4 Pensées post-premier tour


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/c_6871808.gifette élection est sans doute la preuve ultime de la vaste supercherie que représente l'élection présidentielle.
Ce scénario pitoyable qui laisse croire qu'un (ou une) politique peut, fort d'une prétendue légitimité assurée par le vote, résoudre les problèmes de ce pays.
Ils viennent dans les médias nous faire leur cinéma, prétendant apporter la solution, vantant leurs solutions qu'ils oublieront vite une fois élus.
Illusion! Dans ce monde où tout s'effondre, dans cette société où tout se dilue, cette élection nous enferme dans l'illusion qu'un élu providentiel pourrait assurer un changement décisif qui épargnerait au bon peuple la nécessité du combat, l'obligatoire changement dans nos comportements, la providence en somme, sans risque et sans remise en cause.

 

 


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/l_6878094.gifa défaite de Mélenchon peut être regardée sans esprit de polémique comme l'expression de l'impossibilité pour la gauche (je n'ose dire radicale) d'accéder au pouvoir et "renverser la table"...
Le candidat et ses partisans ont visiblement ignoré, ou n'ont pas mesuré qu'il leur serait impossible de renverser le système en en respectant les rites et les procédures. La présidentielle n'est pas destinée à permettre l'expression d'une volonté populaire, c'est un artifice oligarchique destiné à déposséder le peuple de la moindre parcelle de pouvoir. La solution n'est donc plus dans les urnes.

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/f_6896879.gifaire de la politique autrement? Voila qui n'a aucun sens. Tout va mal parce que la politique ne rime à rien, parce que la politique ne peut rien!
Dans ce schéma, La Pen n'est rien d'autre qu'un instrument agité par le système pour forcer la main de l'électeur susceptible d'être tenté par la contestation de son omnipotence.
Je ne vois qu'une seule issue à cette situation dramatique où le navire France va percuter inévitablement l'iceberg quand l'orchestre de Macron et ses soutiens jouent à tue tête: Nous rendre ingouvernables! Voila certainement la seule ligne politique raisonnable aujourd'hui, celle qui nous libèrerait de ce rituel politique mortifère. Mais personne ne nous la propose.

 

 


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/i_6978042.gifls nous font encore une fois le coup du chantage. Faire barrage au FN... Le système a tout fait pour en arriver là. Qualifier son poulain et l'épouvantail La Pen. Et le tour est joué. Culpabiliser les méchants électeurs, les mauvais français, les odieux abstentionnistes qui ne feront pas barrage. Pour éviter le naufrage, pas d'autre solution que le vote en faveur du légo oligarchique Macron. La supercherie est trop grosse, ils nous prennent vraiment trop pour des abrutis disposés à tout avaler. La résistance s'impose. Il faut dire bien fort, et le répéter sans cesse que ce monde est fini. Qu'ils essaient de le sauver à grands coups de bluff, mais que nous cessons de jouer avec eux! Tourner le dos au vide sidéral que cette élection aura révélé, croire à d'autres possibles, que le peuple reprenne confiance en lui, que nous soyons prêts à prendre la rue et à exprimer un refus global de l'avenir qu'ils nous promettent.
Le second tour se fera sans doute, soyons prêts à débuter un troisième tour. Reprenons nos destins en main.

 

 



26/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 131 autres membres