Aujourd'hui sur Terre 15/01/2016


15/01/2016

 

http://static.blog4ever.com/2012/01/636480/d.giféclaration de Fillon d’habitude si intransigeant sur la laïcité pour le moins étrange : à propos du port de la kippa, il a dit sur RMC: "Il est insupportable que des citoyens aient à se cacher de leurs choix religieux!"… ah bon ! Donc, il est des situations où on pourrait porter des signes religieux sans que cela gêne Monsieur Fillon… Quand Madame Ibn Ziaten, mère d’un soldat tué par Merah se fait insulter à l’assemblée pour avoir porté un léger foulard, c’est tout de même un peu fort… La tolérance à plusieurs vitesses n’est plus de la tolérance, c’est du parti pris.


Sans plus de commentaires, cette carte à propos de la censure internet sur la planète… Nous sommes en bonne compagnie n’est-ce pas ? Pas de quoi être très fier. cibercensure.JPG



Le smic selon Gattaz : Cet homme n’en est pas à un mensonge près. Sa dernière improvisation situait le smic français en tête de tous les pays européens… La vérité comme souvent avec ces gens là est ailleurs. Le Smic français se classe certes parmi les salaires minimums les plus élevés d’Europe, mais il n’est pas en tête. Avec 1 458 euros bruts au 1er janvier 2015, il est le sixième salaire minimum européen. Par contre nous avons certainement le dirigeant patronal le plus malhonnête du monde…
Plus d’infos


L’info : « Pamela Anderson sera devant l'Assemblée nationale pour combattre le gavage d'oie »… Je ne sais pas pourquoi cette info me pousse à sourire… C’est grave docteur ?


Cameron conseille aux pauvres ''d'économiser'' pour... ne plus être pauvres… Pour quelqu’un la fortune atteint 5,3 millions d'€, c’est culotté ! Ou alors, cela signifie qu’il a beaucoup économisé...


L’info : « Plusieurs blessés dans une fusillade à Marseille »… On sent bien les immenses bienfaits de l’état d’urgence pour notre sécurité…


Cette carte du vote FN dans la fonction publique d’état me donne froid dans le dos… Je ne crois plus au vote protestaire, mais bien à une gangrène qui se diffuse maintenant rapidement dans tous les rouages du pays… Attention danger !

votefn1.JPG votefn2.JPG



Je suis hâtée, alors, la kippa, le voile, le crucifix, ce n’est pas ma préoccupation. Par contre, je me souviens d’un temps ou tout le monde s'en moquait éperdument.


Selon des témoins, à NDDL, on observe je cite: « Un dispositif policier très disproportionné et cherchant la confrontation »… Que je sache, jusqu’à présent, personne n’a découvert de camp d’entraînement djihadiste dans la région !
Lire ici


A propos de l’état d’urgence, la Cour de cassation marque « ses graves réserves ».
Lire ici


Elle vient d’être élue à la tête de la région Ile-de-France après de longs mois de campagne marqués par une « priorité » absolue ; l’emploi. Lui, l’a accompagnée, soutenue, encouragée à chaque instant. Le soir de sa victoire, Valérie Pécresse n’a pas manqué de remercier ce précieux soutien en ces termes :
"Je voudrais dire à (…) mon mari, (…) que j'ai entraîné malgré lui dans cette rude épreuve, que c'est dans [son] affection que j'ai puisé toute ma force."
Moins d’un mois après, on apprend que monsieur Pécresse cache derrière lui les centaines de licenciements qui toucheront bientôt la région dirigée par sa femme. 6500 postes seront au total supprimés lors de l’intégration des activités de la branche Energie d’Alstom dans celles de General Electric. Cette opération est directement pilotée par Jérôme Pécresse.


La conférence des premiers présidents estime que le projet de loi de réforme pénale "contient des dispositions dangereuses".

 

deliberation.jpg

Cliquer pour agrandir


6 célébrités mortes depuis le premier janvier. C’est triste en effet, mais dans le même temps, ce sont plus de 2 300 000 terriens qui sont partis sans que cela n’émeuve personne… Relativisons.

 

 



15/01/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres





malala.jpg


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion