Aujourd'hui sur Terre 17/03/2016


17/03/2016

 

http://static.blog4ever.com/2012/01/636480/p.gifour Arnaud Gossement :
"Bricoler un référendum illégal pour légitimer un projet d'aéroport qui fait l'objet d'une procédure d'infraction européenne ajoute un problème au problème..."


Voila qui a le mérite d'être clair, surtout venant de maître Gaussement qui est loin d'être un méchant gauchiste...


Aéroport Notre Dame des Landes:
Coût: 561 millions d'euros
130 millions à la charge de l'état:
115 millions à la charge des collectivités locales:


Et le Référendum devrait concerner uniquement le département de la Loire atlantique?
Désolé, mais je paie, je veux voter!


Un équipage entièrement féminin de Brunei a posé son Boeing en Arabie Saoudite... Problème, elles n'ont pas le droit de quitter l'aéroport dans leur voiture...
Oh le beau pays!


Il fut un temps où Hollande trouvait la déchéance de nationalité inutile et de droite...
Aujourd'hui, vous savez qui est de droite et inutile?


Evacuation de la Sorbonne: les moins jeunes se souviennent qu'en mai 68, ça avait commencé un peu comme ça...


Après 6 ans de blocage, le point d'indice des fonctionnaires devrait augmenter d'un pourcent en deux ans...
Ils n'espèrent pas acheter le vote des fonctionnaires avec cette aumône?


Je propose une solution simple: au lieu de supprimer la loi travail, supprimons le travail.


« Identifier, repérer, détruire : voilà les trois mots d’ordre que nous devons avoir à l’esprit lorsque nous agissons contre les derniers lépreux du gauchisme », signale le sympathique site web d’extrême droite « Breiz atao » (« Bretagne toujours » en breton) dans un édito du 23 décembre dernier. Publié en même temps qu’une liste de 21 personnes membres – ou proches – d’organisations associatives, syndicales et politiques rennaises, le texte de « Breiz atao » prévient que « ce ne sont pas de maigres cohortes de pouilleux composés de marginaux édentés, de drogués, de SDFs en état d’ébriété avancé, de fonctionnaires petit-bourgeois, de lesbiennes hystériques et autres sodomites patentés qui seront susceptibles de détourner le peuple du nationalisme »


Ça c'est le discours de l'extrême droite en Bretagne... Et en toute impunité... Pensez-y lors des votes à venir... Un vote FN c'est donner une légitimité à ces gens!


Après négociations, le gouvernement octroie généreusement 0,2% de plus sur 2 ans à sa précédente aumône...


J'attends une réaction des organisations syndicales... Pour voir!


Marché de dupes avec la Turquie.
Je te prends tes migrants et en échange plus de visas pour les turcs en Europe et entrée de la Turquie dans l'UE...
Rien que ça!


Remarquez avec un président qui décore les bourreaux saoudiens, ce genre de marché peut aboutir... Le dictateur Erdogan dans l'UE ça aurait de l'allure non?


Entretien dans le Figaro avec le président de la République le 16 juillet 2015, soit six mois après les attentats contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher et quatre mois avant les attaques du Bataclan et du Stade de France.
" On voit bien qu'il y a des sujets qui s'installent, comme le terrorisme, la question de l'immigration, le vivre-ensemble, la religion, l'islam... On voit bien comment la droite et l'extrême droite essaient d'utiliser les inquiétudes réelles des Français, pour en faire des sujets de la présidentielle". "Si on est, sur ces sujets-là, dans une surenchère avec la droite, c'est comme dire : bon finalement, l'extrême droite et la droite ont raison. Il faut que l'on montre que la lutte contre le terrorisme n'est pas un sujet de division, surtout lorsque la droite cherche à nous emmener sur un terrain qui n'est pas le nôtre", déclare le chef de l'Etat. François Hollande, narrent les auteurs, se met alors "à lister, une pointe de mépris dans la voix, les idées qu'il refuse de faire siennes: "La déchéance de nationalité, ou l'indignité nationale, vous savez toutes ces choses de droite qui sont de l'ordre du symbolique et qui n'apportent rien à la lutte contre le terrorisme".


Alors comment comprendre que constitutionnaliser l'état d'urgence et la déchéance de nationalité sont devenus acceptables!


Lula nommé ministre pour échapper à la justice...
Ne riez pas, Sarkozy veut bien se représenter lui?


Le gouvernement entend «redistribuer les fruits des efforts aux Français»...
Donc, les 1,2% de hausse du point d'indice des fonctionnaire en 6 ans est sensé les récompenser de leurs efforts... Apparemment, pour mériter si peu, c'est qu'ils n'ont pas du en faire beaucoup! Quel mépris, mais quel mépris!


Quelques mots d'un politique lassé et déçu:
« Je quitte le PS et le monde des partis en général, rhizomes d’un système institutionnel à bout de souffle. Ils sont devenus des machines électorales sans grande conviction, sans promesse d’avenir heureux pour le pays »
Les partis, déplore-t-il, « semblent ne pas pouvoir faire grand-chose quand ils ne sont pas carrément dans le renoncement ou la complicité », le PS est « sans ressorts, sans idées ».
« La France n’est pas gouvernée par l’aile droite du PS, mais par des néoconservateurs, dans tous les domaines, à quelques exceptions près… D’ailleurs, leurs alliés sont désormais issus du bloc réactionnaire : déchéance de nationalité, état d’urgence, surenchère pénale, droit du travail »
Et il propose:
« Il faut poser aujourd’hui les fondements d’un modèle viable et doux. Défendre des causes communes entre citoyens, défendre les biens communs tant négligés, stopper la destruction des espèces vivantes, encourager de nouvelles formes de propriété sociale d’entreprise ».
Ce monsieur qui dresse un bilan aussi impitoyable, c'est Pouria Amirshahi désormais ex-membre du Parti socialiste...


Trouvé ça aussi dans la presse... Mais à part ça il n'y a pas de raison de détester ce président:
Augmentation des salaires : François Hollande prévoit l’ouverture de négociations dans le public et le privé
Le candidat PS à l’Elysée François Hollande a affirmé, vendredi 20 avril 2012 sur Europe 1, que s’il était élu, il organiserait aussi une négociation sur les salaires dans la Fonction publique.
François Hollande avait déjà promis mercredi 19 avril de donner un « coup de pouce » pour revaloriser le Smic. Ce vendredi 20 avril, interrogé sur l’antenne d’Europe 1, il a évoqué la possibilité d’augmenter également les salaires des fonctionnaires.


Et on va nous répéter jusqu'à la nausée que 2 milliards pour augmenter les fonctionnaires c'est un effort considérable... Et on oubliera de rappeler que la fraude fiscale est en France de 40 à 60 milliards... L'équivalent du budget de l'Education Nationale...

 

 



17/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres





malala.jpg


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion