Aujourd'hui sur Terre 18/03/2016


18/03/2016

 

http://static.blog4ever.com/2012/01/636480/l.gif'Europe en pleine logique capitaliste même pour la gestion des réfugiés. On sous traite le problème à la Turquie, on paie pour avoir la paix.


Benzema entendu pour blanchiment:
Vous voyez bien qu'il fait des efforts...


Je ne sais pas vous, mais moi je trouve la constitutionnalisation de l'état d'urgence bigrement plus dangereuse que la déchéance de nationalité des terroristes...
Pour vous en convaincre regardez la proposition qui a été recalée... On ne concerve que ce qui nuit le plus aux libertés dans ce pays.


"Trois tirs d’obus ont été lancés par un groupe armé contre les installations du site gazier stratégique de Krechba à In Salah, exploité par British Petroleum, qui abrite une centaine d’employés dont de nombreux expatriés étrangers."
Les assaillants seraient venus de Libye... Tiens, la Libye que nous avons royalement déstabilisée en roulant des épaules... Beau résultat!


Internet et les médias en ligne sont devenus terrifiants...
Exemple:
Vous regardez une photo qui vous émeut, vous êtes prêt à réagir...
Et vous vous dites qu'elle est peut-être truquée...


Néonicotinoïdes interdits:
Les abeilles devront néanmoins tenir encore jusqu'en 2018... Ils ont prévu des masques à gaz adaptés les députés?


Selon une étude indépendante, 51% des startup aux USA de plus d'un milliards ont été fondées par des migrants...
Je dis ça comme ça...


Martine Billard a de l'humour, pour preuve ce tweet savoureux:
"150 000 manifestants selon les organisations de jeunesse 69 000 selon police qui a décompté tous les policiers en civil "


Le centre juridique de la "jungle" de Calais a brûlé.
Qui va croire à un simple accident?


L'instrumentalisation des migrants par la Turquie est monstrueuse... Mais pas plus que l'incapacité des pays de l'UE de résoudre cette crise.


Gattaz, vous connaissez! Le patron du medef, celui qui trouve les salariés trop payés, le code du travail trop contraignant, qui voit la France comme un enfer fiscal...
Et bien quand on regarde la part des impôts sur les bénéfices payée en France par Radiall sa société, que constate-t-on? "Elle passe de 25 % à 3% depuis 2010. Alors que le chiffre d’affaires et les bénéfices ont beaucoup augmenté, le groupe ne s’est acquitté que de 202000 euros en France, sur 6 millions d’euros d’impôts sur les bénéfices payés au total de par le monde. Une somme assez dérisoire en soi, mais plus encore quand elle est comparée aux dispositifs de crédits d’impôt dont bénéficie pleinement le groupe Radiall en France. L’année dernière, à côté d’un crédit d’impôt recherche de plus d’un million d’euros et d’autres crédits d’impôt ou taxations à taux réduits évalués à 623000 euros, l’entreprise de Pierre Gattaz a touché, pour la première fois, le crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE) pour un montant de 876000 euros." Rajoutez à cela un salaire de 458 570 € et 1,5 million de dividendes et vous aurez un portrait en "or massif" de celui qui dicte la conduite de ce gouvernement de pacotille.


La justice suisse fournit des preuves dans une enquête contre Sarkozy: Qui en parle?
ici


Une caisse de CPAM de Bayonne fermée deux heures en avance pour un pot de départ: Quand même, il ne faudrait pas exagérer... Là ils y sont allés un peu fort!


Certains parlent de la baisse nécessaire des pesticides de 50% d'ici à 2025.
Pour l'instant, où en sommes-nous?
"La consommation de pesticides a augmenté en nombre de doses, de 9,4% entre 2013 et 2014 (16% en tonnage), et de 5,8% en moyenne entre la période 2011-2012-21013 et 2012-2013-2014. Entre 2013 et 2014, les traitements de semences ont bondi de 31,4% et les produits contenants des molécules suspectées cancérigènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction ont augmenté de 12,9%."
Le chemin sera long, mais long!


J'apprends grâce à la sénatrice N. Goulet qu'il existe des réductions d'impôts pour les français qui font des dons à l'armée israélienne ?
Ici la question posée par la sénatrice:
« Mme Nathalie Goulet attire l’attention de M. le secrétaire d’État, auprès du ministre des finances et des comptes publics, chargé du budget sur la réglementation actuelle qui permet aux Français et Françaises qui font des dons à l’armée israélienne (Tsahal), de défiscaliser leurs dons et leur donne le droit à 60 % de réduction d’impôts, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il s’agit donc d’une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d’une armée étrangère. Elle souhaiterait avoir l’explication de cette disposition exorbitante du droit commun. »


Ce propos d'un "économiste atterré" me laisse sans voix:
"Les salaires des fonctionnaires revalorisés : c'est une bonne nouvelle pour la croissance"...
Je comprends le raisonnement: la quasi totalité de l'argent versé aux fonctionnaires reviendra dans l'économie ce qui équivaudra à une forme d'auto financement partiel de la mesure...
Mais tout de même, parler de relance avec 20€ de plus par mois, c'est moi qui suis légèrement atterré.

 

 



18/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres





malala.jpg


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion