Aujourdhui sur Terre 06/02/2016


06/02/2016

 

http://static.blog4ever.com/2012/01/636480/v.gifalls à l’Assemblée : il faut réviser la Constitution « par respect pour les Français »
Dit avec mes mots, le PM pense donc que la privation de liberté est une marque de respect... Il devient urgent d'expliquer à ce personnage ce qu'est le respect...




Le RSA soumis à des heures de travaux d'intérêt général... On peut je le concède discuter sur certains arguments comme le maintien du lien social, le sentiment d'une utilité, le soucis de la contrepartie... Pourquoi pas... Mais je ne peux m'empêcher de penser que trouver du boulot pour justifier d'aider ceux qui n'en ont pas... Je trouve ça un peu curieux... A suivre...


D'après Sarkozy, le paquet de cigarettes neutre ne serait d'aucune utilité:
On se demande alors bien pourquoi les cigarettiers sont vent debout contre cette décision eux dont le but principal, je le rappelle, est de faire un maximum de cash... Il conviendrait de rester logique non?
Il est vrai que la logique de Sarkozy est plutôt du côté des lobbies capitalistes.


Et une pépite encore du prolixe Valls: "Ce qui est passionnant aujourd'hui c'est que la gauche est au pouvoir dans ce monde en plein bouleversement. Ce qui me désole, c'est qu'une partie de la gauche ne le comprenne pas."
Qu'il me soit permis de dire au PM que lui est au pouvoir, mais pas la gauche, certainement pas. Et la manière avec laquelle il compte adapter la France et ses citoyens à ce monde qui le fascine tant n'est pas de gauche elle non plus. Un grand nombre de personnes ne sont pas prêtes à le suivre sur cette piste, et ce ne sont pas forcément des "gauchos"... Simplement des gens lucides et conscients des enjeux.


Plus de 120 km de bouchons sur les routes des stations de ski
Ils vont essayer de nous faire croire que tout le monde part faire du ski...


"Mon père souffre de problèmes cardiaques [...]. Les policiers ont forcé la porte d’entrée, sans sonner, ils ont fait irruption dans l’appartement, ont commencé à crier et ont menotté mon père et ma sœur. Mon père ne se sentait pas bien et au bout de quelques minutes, il a perdu connaissance. Ils ont dû appeler une ambulance."
Ça c'est l'état d'urgence si cher à Valls et plus grave à une majorité de français... Cet état d'urgence dont Valls trouve qu'il est utile et efficace... "Les perquisitions ont été efficaces et il faudra continuer " a-t-il déclaré
Allez voir ici c'est édifiant...


L'ultra surveillance des chômeurs a quelque chose d'indécent. Dans ce pays qui propose 500 000 emplois à plus de 5 millions de personnes, faire des gens qui vivent dans la précarité par la faute du système des fraudeurs en puissance, des responsable, est d'un terrible cynisme.


Pour bénéficier du RSA, dans le Haut-Rhin, voila qu'on invente le bénévolat obligatoire... Ce serait risible si...
Si par exemple on demandait aux entreprises qui ramassent les millions du CICE de créer quelques emplois pour ces profiteurs du RSA...
Mais dans ce pays, les contreparties ne sont pas pour tout le monde.


Vous pouvez toujours essayer de me faire croire le contraire, mais la déchéance, la "dénaturalisation" sont des armes des états totalitaires.


Valls : "Inscrire l'état d'urgence dans la Constitution c'est subordonner son application au droit, c'est la notion même de l'état de droit"
Décidément ce type a été placé là pour nous faire avaler les pires couleuvres et proférer les pires mensonges... Sa conception de l'état de droit est pour le moins fantaisiste. Ce dont il nous parle ici, c'est plutôt d'un système qui soumet le droit à l'Etat. Et ça porte un nom!


Ex-adjoint de Delanoë, Didier Guillot rend sa carte du PS. Il ne veut plus faire partie de cette machine à produire de la "médiocrité".
Je ne souhaite qu'une chose, c'est que l'épidémie s'étende.


Quand on a des scrupules à contrôler, on s'expose à tous les abus. Cela est vrai pour tous les sujets et à tous les niveaux...


Donc les députés PS vont voter la réforme constitutionnelle pour ne pas nuire à Hollande... Vous voyez où en est arrivée la politique en France? Un misérable jeu d'influences des reniements et des mensonges... De courage? point! Filoche nomme ça du "crétinisme présidentialiste"...


Urvoas nouveau "garde des sots" a choisi son directeur de cabinet au ministère de l'intérieur... Ne me dites pas que ça n'a pas de sens...


Que n'entend-on pas sur le coût de l'immigration pour notre pays qui a tellement de mal à joindre les deux bouts. Alors, pour remettre les idées en place, une image et un article de mon blog...

 

quimangelepain.JPG


D'aucuns disent que Hollande est trop à droite... Je ne crois pas. Hollande n'est ni à droite ni à gauche, il est de nulle part!


A entendre certains, les migrants devraient rester chez eux et se battre, les femmes battues devraient dénoncer leur mari violent et se défendre, les chômeurs devraient trouver du travail et se montrer un peu plus courageux, devraient, devraient devraient... On est émerveillé de ce que le monde va pouvoir faire avec des conseils aussi avisés de tous ces courageux donneurs de leçons!


L'Angleterre montre la voie. Nous qui trouvons Gattaz un peu envahissant, toujours dans les bureaux ministériels à se plaindre, eux ont trouvé une solution radicale. Un dirigeant d'Amazon rejoint le ministre du travail est des retraites... On n'est il est vrai jamais mieux servi que par soi-même... Pour ceux qui hésitent à parler de collusion, les voila servis!

 

 



06/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres