------

 

Les 10 derniers articles du blog

 

Ne parlons pas de « vote utile », mais de « vote tactique »

Mais ce n’est pas ainsi qu’il faut voir les choses. De ces trois catégories psychologiques d’électorat que sont les convaincus, les pas contents et les fluctuants, catégories qui traversent toutes les couches de la société, c’est la première, dans laquelle se trouve une partie de la seconde, qui est concernée.

Les pas contents se trouvent dans tous les camps, ils disent que « rien ne va », sont capables de changer de camp, de s’abstenir ou de s’extrémiser, et constituent la partie la plus imprévisible de l’électorat.

 

Le 18/04/2017

 

Lire la suite

 

Le vote FN des enseignants, une bulle médiatique ?

Une partie des enseignants est sensible aux sirènes du Front national. Le nombre de ses électeurs augmente dans cette profession, les syndicalistes signalent la banalisation de propos tendancieux contre les étrangers dans certaines salles des maîtres ou des professeurs, en lien avec les difficultés du métier. Le sujet d’une possible « lepénisation » des enseignants passionne, et l’on comprend que les médias s’en soient emparés.

 

Le 18/04/2017

 

Lire la suite

 

Peu de choses nous sommes

Peu de choses nous sommes

Avec l'indignation comme seul refuge

Juste pour ne pas sombrer dans la folie

Le désespoir




Le 17/04/2017

 

Lire la suite

4 pensées post-premier tour

Cette élection est sans doute la preuve ultime de la vaste supercherie que représente l'élection présidentielle.
Ce scénario pitoyable qui laisse croire qu'un (ou une) politique peut, fort d'une prétendue légitimité assurée par le vote, résoudre les problèmes de ce pays.
Ils viennent dans les médias nous faire leur cinéma, prétendant apporter la solution, vantant leurs solutions qu'ils oublieront vite une fois élus.

 

 

26/04/2016

 

Lire l’article

 

Brèves présidentielles post premier tour 24/07/2017

Macron, n'est que la partie émergée d'un terrible Bildericeberg...

 

26/04/2016

 

Lire l’article

 

Dans la presse 24/04/2017 au lendemain du premier tour.

 

Le 24/04/2017

 

Lire l’article

 

Il y a 35 ans, l’Assemblée nationale dépénalisait l’homosexualité

 

Aujourd'hui, lors de l'hommage rendu au gendarme assassiné sur les champs Elysée, j'ai été touché par le témoignage poignant de son conjoint. Scène inimaginable il y a encore quelques années. Notre société, n'en déplaise aux spécialistes de la haine et du rejet, a quand même fait un peu de chemin vers plus de tolérance, de respect et d'humanité.

Voila pourquoi, je me permets de faire ici un petit rappel historique, histoire de rappeler ce qu'était un passé pas si lointain, et, alors que nous sombrons dans une mare de médiocrité et de haine, de remettre en avant des noms qui auront marqué leur époque.

 

 

Le 25/04/2017

 

Lire la suite

 

23 intox à dénoncer

 

Cette campagne aura vu un déferlement de fausses nouvelles, fausses informations. Les candidats auront rivalisé de talent pour en diffuser un maximum, certains se montrant nettement plus talentueux que les autres dans ce domaine... Suivez mon regard...

Alors, dans la mesure où ces infos orientent dramatiquement la perception que les gens ont des sujets abordés, il est peut-être saint de participer à en démolir quelques unes.

 

Le 20/04/2017

 

Lire la suite

 

100 critiques des programmes

 

Marine Le Pen fait des promesses qui heurtent le droit

Le programme de Marine Le Pen de même que ses propos ou ceux de cadres du Front national sont particulièrement critiquables d’un point de vue juridique. Nombre des promesses faites sont impossibles à tenir sans une violation parfois substantielle de notre État de droit. Il y a d’abord les promesses impossibles à tenir, ou presque. Outre une sortie de l’euro dont les graves conséquences juridiques ont été occultées, la candidate du Front national ne pourra ni interdire la scolarisation des enfants de personnes en situation irrégulière, ni mettre un terme à la gratuité de leur accès à l’école.

Le 20/04/2017

 

Lire la suite

J’arrête là et advienne que pourra

 

Nous en sommes là!
J'ai vécu les présidentielles depuis l'élection de Giscard, l'homme aux diamants. J'ai connu l'avènement de Mitterrand, j'ai même ouvert le champagne le soir de son élection, j'ai fait partie des naïfs qui y ont cru. Pétri de socialisme, fort des théories des Motchane, Guidoni et... Chevènement, j'ai débattu avec tant d'autres enthousiastes d'autogestion en buvant le paroles de Rocard. Ma vie professionnelle et mes engagements syndicaux avaient le romantisme de Jaurès, j'ai travaillé en pensant œuvrer pour les plus défavorisés, présent dans nombre de combats. J'ai applaudi le "faire plus pour ceux qui ont le moins" de Savary...

 

Le 17/04/2017

 

Lire la suite

 

 

 

Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n‘est pas que vous croyez ces mensonges, mais que plus personne ne croit plus rien.
Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion.
Il est privé non seulement de sa capacité d'agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger.
Et, avec un tel peuple, vous pouvez faire ce qu’il vous plait.

 Hannah Arendt

 

"Macron, un dangereux perturbateur endoctrinien!"

 

Rechercher dans le blog





L'article le plus lu (9201 visites)


Professions des personnes citées dans les Panama Papers.

 

Les 10 articles les plus lus

C'est ici

 

freud.jpg


La légende du colibri




http://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_5016417_201507265658240.jpg



 


 




 





21/03/2016

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres