Brèves du 26/04/2016


26/04/2016

 

http://static.blog4ever.com/2012/01/636480/p.gifour Madame Touraine, membre du gouvernement pour ceux à qui cela aurait échappé, "la France va mieux que ne le pensent les français".
Voila bien une phrase qui me laisse perplexe. Je me demande donc ce qu'est la France sans les français. N'en déplaise à cette personne à l'abri de tout besoin, nombreux sont les français qui souffrent et ils sont la France! Je veux bien croire que certains français perçoivent que la France va mieux, mais quelque chose me dit qu'ils ne sont pas légion.


Affaire "luxleaks" Antoine Deltour et Édouard Perrin sont-ils des délinquants ou ont-ils tout simplement fait leur travail en révélant des informations d'intérêt public ?
On aimerait vraiment savoir ce que le président Hollande en pense!

 

luxleaks.jpg




Allemagne: Lufthansa va annuler 900 vols mercredi à cause de grèves.
Le modèle allemand confronté à des grèves! Mais à qui peut-on donc se fier?


Vous pensez que les manifestations "nuitdebout" n'inquiètent pas le système? Alors lisez cet article incroyable de Challenges et vous changerez peut-être d'avis. Autant de venin, ça a certainement un sens non?
Lire ici


Le bouclier fiscal version Hollande a coûté plus cher aux finances publiques que celui mis en place par Nicolas Sarkozy. En cause: l'annulation par le conseil constitutionnel du dispositif visant à limiter l'optimisation fiscale.
Coût du bouclier fiscal sous Sarkozy: 500 millions: souc Hollande, ce sera 900 millions...
le Conseil constitutionnel a annulé une mesure prévue par la loi de finances de 2014. Dès l'annonce de cette décision, les contribuables ont vite réagi.
8.872 contribuables ont ainsi plafonné leur ISF en 2014, soit 16% de plus qu'en 2013. En moyenne, ils se sont vu restituer une somme de 104.415 euros. Décidément, le Conseil Constitutionnel protège bien les siens!


Pour Sarkozy, Nuit debout ce sont "des gens qui n'ont rien dans le cerveau". Tout simplement.
Remarquez que pour ce qui est du vide, on a affaire à un connaisseur!


Rapprocher Macron et le succès du candidat de l'extrême droite autrichienne au premier tour des présidentielles... Qu'est-ce qui me prend?
Je me disais simplement que ce discours "macronesque" (et de quelques autres malheureusement), tous ces tenants du "ni droite ni gauche", "il n'y a plus de droite et de gauche mais des progressistes et des conservateurs", cette nouvelle théorie politique qui voudrait enfouir les luttes ouvrières dans le silence du passé, ouvre tout grand les portes de l'extrême droite. Ce grand vide idéologique qui découle du "ni ni" demande à être rempli. Les gens sont à la dérive, perdus dans des discours stériles, seuls face à leurs difficultés, prêts à suivre le premier "messie" qui passe.
Je voudrais que nos "jeunes loups" prennent conscience que leur vision d'un monde "réunifié" autour dd'une classe politique se réclamant du progressisme, mène à la catastrophe. Les gens savent que toutes choses ne sont pas égales. Ils se tourneront vers ceux qui, en apparence du moins, les écotent et tiennent des discours qui les prennent en compte.
Non! Gauche et droite, ce n'est pas la même chose, il faut que nombreux soient ceux qui vont se lever pour le rappeler. Et que c'est dans notre passé que sont les éclairages pour l'avenir. Macron, son seul passé, c'est la banque Rothschild.


Un petit point sur les statistiques mirobolantes de Pôle emploi ce soir...Avec tous ces cocoricos socialo-satisfaits, je suis allé voir les chiffres de la Dares... Juste pour me faire une idée.
Donc, ce mois de mars, 512 800 personnes ont quitté les listes de pôle emploi contre 501 600 le mois précédent. OK...
Sur ces 512 800 radiations, 100 600 l'ont été pour reprise d'emploi déclarée et 49 200 pour entrée en stage. C'est tout.
39 600 ont arrêté toute recherche, 225 800 ont été radiées pour défaut d'actualisation, 43 700 pour radiation administrative, et 53 900 pour une raison autre non renseignée par la Dares.
Nettement moins séduisant vu comme ça non? Moins de 150 000 personnes qui sont retrounées à l'emploi. Il y a vraiment de quoi crier victoire!
Si on regarde le nombre de personnes indemnisées par l'assurance chômage, il est en augmentation de plus de 50 000 personnes.
Si enfin on regarde les catégories autres que la catégorie A, on constate une augmentation pour toutes les catégories sauf la catégorie D.
Voila me semble-t-il de quoi rafraîchir les ardeurs des dévoués serviteurs qui viennent nous vendre dans les médias l'embellie du marché du travail...
Rajoutez à cela les 34 milliards de sous-marins qui en fait ne seront pour la France que 8milliards, vous aurez une petite idée de l'intox!

 

Chiffres DARES

 

 



26/04/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres