Brèves présidentielles Election de Macron 07/05/2017


07/05/2017

 

http://static.blog4ever.com/2012/01/636480/e_6958066.gift voila: l'astuce grossière du système pour remporter la présidentielle en France en mettant aux commandes une marionnette a encore fonctionné. Et le brave peuple français, qui hier criait si fort contre le système s'est docilement rendu dans les bureaux de votes y déposer le puant bulletin Macron. Pour faire barrage: foutaise! Pour conforter les puissants, perpétuer leur domination, valider le processus électoral, légitimer l'élu...

Fort de son score, le bébé président, tout fraîchement sorti du moule Rotschild va pouvoir s'en donner à cœur joie et ne va certainement pas s'en priver...

Et là, on va à nouveau entendre la litanie de tous ceux que les première mesures vont frapper.

Et gageons que tous ces défenseurs acharnés "du droit de vote" qu'ils assimilent volontiers à "obligation de vote", seront bien moins nombreux à faire valoir le droit de protester et le droit de grêve...

Le barrage dans les urnes est une chose, le barrage dans la rue et les entreprises en est une autre. Et à ce jeu là, le français n'est pas très doué!


"Nicolas Dupont-Aignan a demandé si le bureau de vote etait équipé d'une porte dérobée... Et n'a communiqué l'heure à laquelle il devait voter...

C'est évident, un homme avec un tel cran était taillé pour être premier ministre.


Vous avez trouvé la présidentielle nulle? Rassurez-vous, vous allez avoir les législatives...


Vous pensez que les journalistes de BFM sont nuls?

Pensez-donc à celui qui ce matin a expliqué dans un bureau de vote qu'on "ne croisait pas beaucoup d'abstentionnistes"...

Et oui, ce type vous explique le monde!


Belle réussite de cette présidentielle:

Les français encore plus divisés et haineux qu'avant.

On s'enfonce.


Macron l'emporte avec 60% des voix, mais 70% des français sont opposé aux ordonnances pour réformer la loi travail...

Ça commence fort!


Nous plaisantions il y a peu sur qui pourrait nous faire regretter Hollande...

Et bien, nous le savons!


Formidables français, la trouille qu'on leur a patiemment enfoncée dans le cerveau a réussi à les amener à légitimer l'envoyé du grand capital... Allez rassurez-vous, dans 5 ans, il vous faudra recommencer...

Et vivent les anti-système.


La réaction à chaud n'est jamais chose aisée. Je vais tout de même m'y essayer, car j'aime écrire les premiers sentiments, les premières impressions.

Voici donc le candidat du système élu à la présidence. Que n'a-t-on entendu et lu! Le coup du barrage au FN a encore sur-fonctionné. D'une efficacité redoutable. Alors, dès ce soir, on peut mettre sur la table les 65% (à 20 heures) en faveur de Macron: on nous persuade que l'abstention à 26%, c'est énorme!!! Que les votes blancs (8,8%) sont en nombre considérable... Quelle foutaise. Tous ces anti-système qui devaient renverser la table ont juste fait voler un peu de poussière... Mais qu'il me soit permis d'insister sur le fait que Macron a reçu 65% des votes... Point! Quelle que soit la raison, quelle que soit la motivation, ces gens ont mis un bulletin "Macron" dans l'urne.

Autre remarque, la hausse de l'abstention n'a pas fait monter le FN... Encore un mensonge oligarchique qui tombe.

Et maintenant? Tout change ou rien ne change? La même politique? Comment croire que ce pur produit de l'oligarchie va penser la politique autrement que ceux qu'il prétend remplacer?

Je me demande si le barrage au FN va engendrer des vocations pour un barrage au capitalisme dévorant. Si, comme on le lit dans nombre de médias, une très large majorité de français ne veut pas des réformes que Macron entend mettre en œuvre, va-t-on voir cette obstruction se manifester dans la rue, dans les actions syndicales, dans une capacité de révolte et de refus.

Je crois que malheureusement, les français sont très forts quand il s'agit de déposer un petit billet dans une boîte en verre, mais sont peu attirés par le combat. Je crois, que tellement satisfaits d'avoir éliminé le risque préfabriqué de la victoire FN, il ne leur reste plus d'enthousiasme pour se lancer dans la contestation.

Les insatisfactions ne vont pas tarder.


elu.JPG



Voyez-vous, en dehors de tous les tripatouillages, considérations biaisées, La Pen a obtenu 11000000 de voix, soit un inscrit sur 4... Forte progression du vote FN en nombre de voix... Et ça, ça ne s'explique pas autrement que par l'adhésion aux idées de l'extrême droite.


Le président du Medef félicite Macron mais prévient que sa tâche est "immense"...

Et je suis certain qu'il a déjà préparé la liste des doléances.


Pardon d'insister, mais:

11,4 millions de voix pour La Pen c'est 6 millions de voix de plus qu'en 2002 - 4 millions de plus qu'au 1er Tour... A part ça, victoire de la démocratie!


Histoire de relativiser encore un peu les résultats: Macron est élu par 19,8 millions de Français sur 47 millions d'inscrits, soit seulement 42% des électeurs... Et sur ces électeurs, 43% déclarent l'avoir fait uniquement pour éliminer La Pen... Il ne reste plus grand chose de positif pour Macron!


Les premières âneries fleurissent. Ils n'ont pas été capable d'attendre plus longtemps:

Le Guen se dit prêt

Boutih avance que "Macron va réussir..."

Et rassurez-vous, d'autres vont suivre!


Si on considère les 16 millions de français qui ne se sont pas exprimés et les 11 millions qui votant La Pen ont choisi le pire, les moins de 20 millions en faveur de Macron peuvent difficilement être regardés comme une victoire de la démocratie non?

 

 



07/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres