Coronavirus: Ma revue du 11/05/2020. Qu'est-ce qui se dit sur les réseaux ?


Ma revue du 11/05/2020

 

Qu'est-ce qui se dit sur les réseaux ?

 

Avec Blanquer, on n'est jamais déçus comme le prouve sa dernière ânerie ! « Il y a plus de risques à rester chez soi que d'aller à l'école ... »

On lit et on s'interroge : il croit ce qu'il dit ? Il pense qu'on va croire ce qu'il dit ? Il pense ce qu'il dit ? Ce type est dans un délire perpétuel, dans le déni, le mensonge, jusqu'à l'absurde. Un temps on a pensé que les déclarations à l'emporte-pièce des membres de ce gouvernement étaient destinés à nous cacher quelque chose. Mais quoi ?

Si on en croit cette dernière déclaration, qu'en déduire ? S'il y a moins de risques à sortir, on se demande bien pourquoi il a fallu se confiner pendant 2 mois ? Soyons sérieux un instant, je veux bien que nous soyons des imbéciles, que nous ne soyons pas capables de comprendre la complexité de la pensée macronienne, incapables de comprendre à quel point ces gens prennent soin de nous et font de leur mieux pour nous protéger. Blanquer est le fer de lance de ce système de pensée, ou plutôt devrais-je écrire de ce système d’absence de pensée. Toujours en décalage avec les événements, jamais au courant des futures décisions du monarque, adepte de la pédagogie mais sans le moindre échantillon à sa disposition, il répand ses déclarations comme poussière au vent.

Il est douloureux de penser que pareil incapable nuisible soit à la tête du ministère qui a en charge l'avenir de nos enfants !

 

 

Lorsque l'on voit comment cette épidémie est gérée en France, on peut penser que la santé n'est pas le souci des pouvoirs, que l'inorganisation évidente est peut-être due à une insuffisance de structures dédiées. Alors, j'ai tenté de faire un bilan de ce dont la France dispose pour faire face !

Le Ministre de la Santé. Le directeur Général de la Santé. L'Agence nationale de santé publique. La Haute Autorité de Santé. 18 Agences Régionales de Santé. Le Haut conseil de la santé. Le Département de coordination des alertes et des régions. L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé. La Cellule interrégionale d’épidémiologie. Le Conseil national de pilotage. Le Centre national de référence. Des Centres opérationnels départementaux. Le Centre opérationnel de réception et de régulation des urgences sanitaires et sociales. La Cellule de veille d’alerte et de gestion sanitaires. Le Département de coordination des alertes et des régions. La Direction de l’hospitalisation et de l’organisation des soins. Le Département des urgences sanitaires. Le Groupe régional d'observation de la grippe. L'Institut de veille sanitaire. L'Observatoire national de l’épidémiologie de la résistance bactérienne aux antibiotiques. Un Réseau national de santé publique.

Rajoutons à cela, ils se sont révélés ces derniers temps de manière parfois très péremptoire, une volée de spécialistes, épidémiologistes, infectiologues, présents sur les plateaux télé, donc absents des hôpitaux, qui déversent jour après jour leur immense savoir, avec des divergences de vues parfois inconciliables semant ainsi encore plus le trouble dans les esprits.

 

Et la liste n'est pas exhaustive ! J'ai capitulé. Pensez que tous ces bidules ont des directeurs, des collaborateurs, bref, un petit état dans l'état chargé de veiller sur notre santé à tous. Avec quel résultat ? Jugez-en vous même, et ne perdez pas de vue que ce sont les postes d'infirmières qu'on supprime !

 

 

C'était aujourd'hui le premier jour du déconfinement. Ce jour tant attendu où tout allait redémarrer, où nous allions quitter cette pauvre condition de poulet d'élevage industriel. Les propos circulant sur les réseaux, sources de mes revues laissaient très clairement penser qu'une grande partie des français vivent cette journée comme la fin d'un cauchemar, la fin de l'épidémie, le retour à une vie normale.

Je me suis demandé, un peu dubitatif, comment aller se manifester ce que beaucoup nommaient il y quelques heures, « le monde d'après ». Vous savez, tous ces jolis commentaires, « rien ne sera plus comme avant », « nous n'oublierons pas », et autre billevesées...

Et bien, il ne m'a pas fallu longtemps pour me faire une idée des jours à venir.

Personnellement, je suis sorti, et ai pu constater que par exemple, les automobilistes sont aussi débiles qu'il y a deux mois, à peine remontés dans leur satanée bagnole, les vieux réflexes reviennent. Il y a à peine quelques jours, c'était une queue interminable chez MacDo, des coiffeurs ont ouvert à minuit, et les clients étaient là en nombre, à Bordeaux, la queue devant chez Zara avant que le rideau ne se lève. Des gilets jaunes ont tenté une manif à Paris, les meninblack de Lallement étaient là comme au bon vieux temps. Le Maire, Blanquer, Véran ont sorti leur ânerie quotidienne, Sibeth n'a pas été en reste... Cymes revient à la télé pour nous expliquer quelles informations il ne faut pas croire !

Je ne sais pas vous, mais personnellement, le nouveau monde, je n'y crois pas. Les français ne sont pas outillés. Conscience politique inexistante, conscience de classe inexistante, solidarité absente, générosité chimérique, égoïsme trop fortement ancré...

Le nouveau monde sera, mais il sera comme le précédent... en pire !

 

 

 



11/05/2020
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres