Coup de gueule: ISF et inondations...

 

http://static.blog4ever.com/2012/01/636480/d.gife Sarkozy, on disait avec délectation qu'il était le président des riches. Son successeur s'était avancé en prétendant être le pourfendeur de la finance.

La réalité est cruelle. Hollande est devenu plus attentionné que son prédécesseur envers les plus fortunés des français. Aujourd'hui, Hollande a détrôné Sarkozy... Il fallait le faire!

En effet, le plafonnement de l'ISF dont bien entendu personne ne s'est soucié a eu des effets deux fois plus favorables pour les milliardaires que le bouclier fiscal de Sarko.

Le Canard de ce jour le révèle avec un exemple "sonnant et trébuchant"...

Liliane Bettencourt qui aurait dû payer 61 millions d'euros d'ISF en 2015 a vu sa contribution réduite à zéro grâce à ce plafonnement. Incroyable! Incroyable et purement scandaleux.

D'autant plus scandaleux quand le premier ministre ose venir dans les médias vanter le déblocage de 30 millions d'euros pour venir en aide aux victimes des inondations, des gens qui ont tout perdu... 500 € par foyer... Quelle manne!

Je suis écœuré, écœuré de voir des fortunes insensées échapper à la nécessaire et légitime solidarité, de voir des gens dans la galère, de voir un pouvoir nous imposer des décisions iniques et oser fêter les 80 ans du front populaire et des accords de Matignon.

Ecœuré également de voir une société incapable de réaction, tétanisée dans la nécessité de survivre, égarée dans la détestation "du moins pauvre que soi".

Pour compléter ce tableau, je découvre que Tapie qui devait rembourser quelques 400 millions apparemment indument perçu va peut-être échapper à la punition pour vice de procédure. Le parquet aurait commis des erreurs... Comme par hasard...

Petits voleurs de salades, prenez soin de vous, car vous, ils ne vous laisseront pas filer!

 

Quelques informations supplémentaires.

 

50 contribuables ont bénéficié en 2015, en toute légalité, d'un abattement massif sur leur Impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Manque à gagner pour l'Etat, pour ces 50 contribuables, un peu plus de 199 millions d'euros cette année...

219 millions d'euros d'ISF devraient aller dans les caisses de l'Etat. Seuls 21 millions sont effectivement acquittés. Soit un taux de recouvrement de 9,66 %... Formidable non?

Ils sont onze à ne s'acquitter d'aucun impôt sur la fortune. Parmi eux, la veuve d'Edouard Leclerc, le fondateur des supermarchés du même nom.

Autres noms présents dans la liste de Bercy : Bernard Arnault, feu Jean-Claude Decaux, Hélène Darty ou encore Christiane Guerlain. Du beau monde!

Et que croyez-vous que l'on fait à Bercy? Et bien on chasse... Celui qui a révélé ce scandale. Et on nous parle de statut de lanceur d'alerte!

 

 



13/06/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres





malala.jpg


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion