Mines, OGM, gaz de schiste... L’écologie bizarre d'Emmanuel Macron


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/j_6962073.gife ne me suis pas beaucoup exprimé jusqu’à présent" sur l’environnement. Dès le début de son intervention sur le site web du WWF ce jeudi 9 février, Emmanuel Macron l’a reconnu : jusqu’ici, il n’a pas dépensé une folle quantité de matière grise à imaginer les réformes écologiques à mener en France - voir son essai "Révolution", très anémique en la matière.

Ce que contient (pour l'instant) le programme de Macron.

 

On supposait donc que le candidat, interrogé par des citoyens pendant 45 minutes, allait désormais déployer un impressionnant panel de mesures dans ces thématiques… Las, rien ne permet de dire que l’ancien locataire de Bercy, s'est mis "en marche" pour sauver la planète.

Au contraire, Emmanuel Macron semble avoir profité de cette intervention pour annoncer des chantiers et idées à l'inverse de ce que réclament la plupart des ONG environnementales. Par exemple ? Rouvrir les mines, notamment dans les départements d’outre-mer. Oui, oui, des mines d'or. Bien sûr, à en croire le candidat, ce seront des "mines responsables", autrement dit des éventrations de sols qui ne "détruiront pas la biodiversité". On ne sait pas bien comment cela est possible, puisque la définition officielle de ce qu'est une "mine responsable" n'existe nulle part. Mais l’adjectif "responsable" semble un étendard commode pour apaiser les inquiétudes.

 

Lire la suite ...ICI    https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/lien.png

 



26/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 131 autres membres