Elections: STOP! Je ne joue plus!



 

parsons.jpg

 


 

 

Elections: STOP! Je ne joue plus!

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/l_6878094.gife ralliement de Valls à Macron aujourd'hui nous entraîne au plus profond des turpitudes politiciennes. Définitivement, un tel spectacle, tant de trahisons, de ralliements achetés, de fausses amitiés, de pseudo-convictions, de loyauté à géométrie variable, de renoncements, de compromissions, d'entorses à la plus simple légalité me sont devenus insupportables. Je dis STOP! Je ne participe plus à ce jeu de dupes. Quand les médias ont déjà décidé du second tour, quand la nécessité de voter n'est plus présentée que comme le devoir de faire barrage à l'un des participants, la démocratie est morte. Enfouie sous les faux-semblants et les arrangements entre amis, une simple mascarade pour prolonger la domination oligarchique qui accable le monde.

On nous laisse voter, on nous pousse à voter, dans le seul but de perpétuer le système en prétendant le combattre. Mascarade! Je ne joue plus disais-je, les dés sont pipés, on se moque de nous, le mépris érigé en doctrine!

Je ne joue plus!

Impossible d'apporter ma voix à qui que ce soit. Ni pour ni contre, tous des résidus d'une époque noire, ma voix ne viendra en conforter aucun.

Je ne voterai pas, je n'empêcherai rien, je ne combattrai personne, je ne porterai pas au pouvoir un pantin pour éviter d'en voir une autre à sa place. C'est fini!

Si une minorité doit porter au pouvoir la blonde fasciste et ses hordes d'étroits du bulbe, racistes et xénophobes, qu'elle le fasse. Qu'au moins ils voient ce qu'il en coûte de croire en la bassesse de ses arguments, qu'ils voient ce que deviendra ce pays livré à ce qu'il y a de plus vil, de plus bas, de plus haineux.

Je ne joue plus, et si La Pen l'emporte, ce sera avec les voix que des français dégénérés lui auront apportées.

Et après?

Après, il y aura deux solutions:

Soit l'immense majorité de ceux qui n'ont pas voté pour elle se lèveront et se déclareront ingouvernables par un régime qu'ils ne reconnaissent pas et je serai avec ferveur de ce combat.

Soit la majorité silencieuse le demeurera, vile et soumise, et alors je me replierai aussi pour le temps qu'il me reste silencieux et désespéré de ce pays et de ses habitants.

Mais que l'on cesse de me dire que le FN gagnera par la faute de l'abstention. Le FN gagnera parce que des français auront voté pour lui, parce que des décennies d'une politique absurde et contraire aux intérêts des citoyens les auront persuadés que c'était là une alternative crédible.

Ne déplaçons pas les responsabilités.

 



04/04/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 355 autres membres