En Chine, le nombre des cancers explose


Le taux de mortalité par cancer a augmenté de 80 % en trente ans.

C’est désormais la première cause de mortalité en Chine.

 

 

Xiao Li, pékinoise trentenaire, surveille attentivement sa santé. « Il y a quelques années, mon grand-père est mort d’un cancer du poumon, et ma grand-mère d’un cancer de l’estomac. Plus récemment, mon cousin de 25 ans a eu un cancer de la thyroïde. Entre la pollution et les aliments frelatés, je suis moi-même très inquiète pour ma santé. »En Chine, elle n’est pas la seule à s’inquiéter : parallèlement au développement économique fulgurant qui a transformé le pays depuis les réformes d’ouverture au début des années 1980, le nombre de personnes atteintes de cancer a augmenté significativement.

 

En trente ans, le taux de mortalité par cancer a augmenté de 80 %, selon des chiffres du ministère de la santé publiés à l’occasion du congrès mondial contre le cancer qui s’était tenu à Shenzhen (sud du pays) en août 2010. Avec, en tête de liste, les cancers du poumon, dont le nombre aurait été multiplié par cinq sur cette période.

 

 



03/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 355 autres membres