Estrosi ou les dérapages incontrôlés de l’ex-motard. / et autres brèves

 

Estrosi ou les dérapages incontrôlés de l’ex-motard.

 

http://static.blog4ever.com/2012/01/636480/l.gifa campagne pour les régionales en PACA fait bouillir les malheureux cerveaux des candidats en lice. Que MMLP (Marion Maréchal le Pen) se laisse aveugler par sa haine viscérale pour tout ce qui est légèrement coloré et avec un accent du sud de la Méditerranée, on s’y attend, on n’est pas surpris. Mais là où cela devient intéressant, c’est quand on voir le candidat Estrosi sauter sur la moindre occasion pour sombrer dans la surenchère la plus imbécile.

A ce titre, l’exemple du procès en appel des policiers « impliqués » dans la mort de Zyed et Bouna est révélateur. Pour vous rafraîchir la mémoire, je vous rappelle ce que déclarait l’ex-UMP en mai 2015.
« Estimant tout d’abord que sa compassion allait d’abord aux policiers ‘qui ont perdu dix ans de vie professionnelle’ plutôt qu’aux ‘familles [qui] n’ont qu’à éduquer leurs enfants et faire en sorte qu’ils ne soient pas des délinquants’, le maire de Nice s’est laissé aller à une réécriture hallucinante de la tragédie, considérant que les deux ados étaient en infraction, car en ‘excès de vitesse’. »
On sent bien face à de tels propos que le motard a beaucoup trop tourné en rond sur les circuits avec la tête trop serrée dans son casque.

Car enfin, Comme cela avait alors été rapidement révélé par la presse, Zyed et Bouna n’étaient pas en excès de vitesse puisqu’ils étaient… à pied. Les deux adolescents faisaient partie d’un groupe de dix jeunes jouant sur un terrain vague au retour d’un match de foot. A 17h20, un employé du funérarium voisin avait appelé la police, soupçonnant «quelque chose de louche». Il est vrai que dans une cité où il n’y a vraiment rien d’autre à faire, jouer au foot, c’est louche ! Lorsqu’une voiture de la brigade anticriminalité est arrivée, Les agents ont interpelé l’un des jeunes pendant que les autres fuyaient en courant, cherchant un endroit où se cacher. Pour Zyed et Bouna, cette course s’est terminée comme on le sait dans un transformateur d’EDF, où ils s’étaient réfugiés. «Aucun délit, ni tentative de délit n’avaient été commis par les jeunes», indique le lieutenant de permanence à l’époque des faits. Constat qui n’a jamais été remis en question depuis.
Aucun délit monsieur Estrosi… « La racaille » jouait au foot…
On ne peut qu’être saisi d’effroi de constater que pareils propos peuvent être tenus dans un média sans qu’il ne soit ni contredit (ça serait le travail du journaliste), ni sanctionné car pareille désinformation est susceptible à minima de jeter le trouble, voire inciter à des réactions violentes. Au moment ou Estrosi reçoit l’efficace soutien de JP Foucauld, on sent bien que cette campagne risque de voler au ras des pavés…

 

 



 

http://static.blog4ever.com/2012/01/636480/b.gifroseta le DRH d'Air France serait si j'en crois la presse un "homme de gauche pragmatique"... Je commence à comprendre certaines choses donc...
Et Hollande, il est quoi... Un président de "gauche fantomatique"?

 

 


[ Découvrir la suite... ]

 

Regardez ce qui se passe en Turquie et osez me dire que le vote c'est la démocratie...


En parcourant tweeter, je me dis que 140 signes c'est très insuffisant pour dire des choses sensées, mais largement trop pour dire des âneries... Et des âneries, il y en a de plus en plus...


"La Bourse d'Istanbul en hausse après la victoire du parti d'Erdogan"... L'argent a fait son choix...


A méditer ce matin, la phrase terrible d'un électeur turc entendue à la radio et qui dit en substance
"Les élites se sont moqué du peuple, alors le peuple a sa revanche en choisissant Erdogan..."
Vous voyez à quoi je pense?


Le 29 octobre, un père de famille de 45 ans, salarié de l’entreprise JTEKT depuis une vingtaine d’années, est mort sur son lieu de travail. Il se serait jeté du toit du bâtiment de la direction. Selon la CGT, « les premiers éléments d’information font ressortir que notre collègue connaissait des problèmes importants avec sa hiérarchie et la direction de l’entreprise qui depuis plusieurs mois avait supprimé unilatéralement la prime d’astreinte occasionnant une importante perte de salaire ».

Vous en avez entendu parler?
Vous l'avez lu quelque part?

Non!
Dans ce pays, on se préoccupe des chemises des DRH sur friqués... Pas de la peau des ouvriers


Hollande, 20 voyages en avion pour préparer la cop21... Le message est brouillé non?


Je crois que si l'occident n'était pas en pleine déconfiture morale, philosophique, spirituelle, l'islam ne représenterait aucun danger... C'est notre médiocrité et la perte de nos valeurs qui ouvrent la porte..


Ce journaliste qui parle de "hypothèse qui s'avère vraie" et "d'un périmètre de 20 kilomètres carrés"...
A l'école mon ami et vite...


Donc nous avons maintenant une bonne raison pour dire que la Turquie "n'a pas vocation" à faire partie de l'Europe...


La plaque africaine se rapproche de l'Europe à raison de 2,5cm par an... A ce rythme, le détroit de Gibraltar sera refermé dans plus de 500 000ans... Donc au FN, on se calme, ce n'est pas demain qu'ils passeront chez nous à pied, les passeurs ont encore de beaux jours devant eux.


"Turquie : les investisseurs saluent la baisse du risque politique"
Et le risque politique zéro ça s'appelle la dictature...
On vous fait un dessin?...


"Hollande a appelé Erdogan au "rassemblement" de la Turquie"...
Il aurait pas deux ou trois bricoles à faire en France avant de se mêler de la Turquie qui d'ailleurs se fiche pas mal de ce qu'il peut dire...


Avant de nous demander ce que nous ferons demain, faisons en sorte d'y parvenir...


Roucas quitte le FN... si les intellectuels se barrent qui va-t-il rester?


Comme les choses sont simples. Aujourd'hui, quand il y a un problème, on crée un numéro de téléphone gratuit....


Donc les révolutionnaires grecs c'était un qui s'assoit sur ses propres référendums comme Sarkozy et prends des conseils auprès de Hollande et l'autre qui donne des conférences à 1000 dollars la minute... Se seraient pas fait un peu ...... les grecs..


Ils ont bonne mine chez VW de s'être fait piquer en trichant sur les normes anti pollution alors qu'il suffisait de demander gentiment à la commission européenne.... Les pauvres...


"Air France-KLM publie les plus gros profits trimestriels de son histoire !" On sent bien la nécessité impérieuse du plan social annoncé là!


Aujourd'hui Ménard veut interdire les kebabs; demain vous allez voir qu'il interdira les chiffres arabes à l'école...


Regardez bien mes amis... Air France est un exemple de dialogue social, l'accord sur les retraites complémentaires est un bon accord...
Nous allons vers de douloureux lendemains...


Un gouvernement sourd et aveugle à la nécessité et obstiné dans l'inutile et l'erreur... La sanction s'impose...


"Retraites complémentaires: le gouvernement se défend de se diriger vers une retraite à 63 ans"...
Et il a raison
En effet, avec une entrée dans la vie active en moyenne à l'âge de 23 ans et une durée de cotisation de 43 années, on accèdera à la retraite à taux plein à l'âge de 66 ans...


Selon sondage orange 25%!des Français font confiance à M' François Hollande / hausse de 4 points en Octobre... Vous dire à quel point ce pays est désespéré.

 



04/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres





malala.jpg


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion