Gattaz et ses amis demandent l'aumône et licencient...


http://static.blog4ever.com/2012/01/636480/g.gifattaz brandit l’épouvantail de 14% de chômage. Les cadeaux de l’état ne sont pas encore suffisants. Les pauvres entreprises souffrent et demandent encore et encore… Les milliardaires assistés tendent la main et réclament.

 

Certaines régions envisagent de conditionner le versement du RSA à des heures de travaux d’intérêt général… Ces fainéants de chômeurs on ne va tout de même pas leur donner des sommes dérisoires sans contrepartie !

 

Et pendant ce temps-là…

 

Sanofi, le géant français du médicament explose la tirelire. Bénéfice net en progression de 7,7 % en 2015, à 7,4 milliards d’euros réalise un surcroît d’activité d’un tiers dans le secteur des maladies rares, ce qui augmente son chiffre d’affaires de 9,7 % en 2015.

 

Premiers bénéficiaires, les actionnaires qui vont se partager un dividende de 3,8 milliards d’euros soit 51 % du bénéfice net. Des dividendes en hausse pour la 22ème année consécutive.

 

Rappelons que les salariés de Sanofi, eux, sont moins chanceux. 600 emplois, soit 2 % des effectifs, devraient être supprimés. Si on rajoute que l’entreprise perçoit 137 millions d’euros au titre du CICE... On ressent comme un agacement  non?

 

Face à ce type d’informations, dites-moi qui sont les vrais assistés de ce pays, où est le vrai scandale, de qui se moquent Gattaz et ses amis du patronat ?

 

Jusqu'à quand le monde ouvrier courbera-t-il l'échine?

 



09/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres





malala.jpg


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion