Humeurs du jour


http://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_5632269_201604190520551.png

18/08/2016

 

http://static.blog4ever.com/2012/01/636480/l.gife Conseil général de la Somme, à majorité de droite, vient de prendre une décision pour le moins, pardonnez l'euphémisme, "critiquable"!
A compter de la rentrée, l'aide aux familles défavorisée pour le paiement des repas à la cantine est supprimée. 7000 familles sont directement concernées. Cette aide permettait au minimum deux repas à la cantine par semaine. Un moyen d'assurer pour ces enfants, quelques repas équilibrés.
Nous sommes bien en présence d'une décision éminemment politique et qui situe clairement ce conseil général dans la doctrine libérale. toujours moins pour les plus fragiles, toujours plus pour les plus favorisés.
Cette aide représentait un coût de 730 000€ quand le budget de fonctionnement se monte à 677 000 000€. Une dépense donc de 0,1% en faveur des plus démunis. Dans l'esprit de ces gens, les pauvres, leurs enfants prioritairement, ne méritent pas un effort de la collectivité de 0,1%...
Qu'on se le dise!


Seconde info à mettre en perspective avec la précédente:
Au second trimestre, les dividendes versés dans le monde ont augmenté de 2,3% à 421,6 milliards de dollars, de quoi subventionner plus de 40 milliards d'enfants de la Somme...
L'Europe elle a vu ses dividendes augmenter de 4,1% et la France, ce pays qui manque tellement d'argent, ils ont augmenté de 11,2%.
Hollande aurait donc raison, ça va mieux! mais pas pour les "sans dents"...
9 sociétés sur 10 ont augmenté ou maintenu leurs dividendes, surtout dans le domaine du luxe et de la banque... Comme c'est étrange non?
Cette année, le montant total des dividendes versés devrait s'élever dans le monde à 1 160 000 000 000 de dollars. Mille cent soixante milliards!


Un des plus grands dangers qui nous menacent est certainement la confusion qui règne dans l'esprit de nombre de politiciens. L'art consommé de dire tout et son contraire, semer le trouble, brouiller les pistes, créer des boucs-émissaires, jeter un peu d'huile sur le feu à point nommé dans le but, inavoué mais bien réel de cliver la société française et de permettre leur maintien en place au servie de l'oligarchie.
Un des grands spécialistes de ces avis à l'emporte-pièces est sans conteste possible le sieur Ciotti. Deux de ces dernières déclarations en témoignent.
En effet lorsqu'il dit "Plus que jamais nous devons dire qu'aucune loi religieuse ne doit être supérieure aux lois de la République" et l'instant d'après que "La laïcité ne peut conduire à ignorer qui nous sommes. Je veux inscrire nos racines chrétiennes dans la Constitution", quel jeu joue-t-il? Electoralisme ou provocation anti islam? Ou les deux?... Inadmissible en tous cas, et tellement dangereux!


Elections présidentielles:
Sarkozy détesté par 80% des français.
Hollande avec moins de 20% de côte de popularité...
Vous la voyez venir la catastrophe vous?
Parce que, ils nous refont tous les deux le coup de Chirac, le coup de l'élection par défaut... Le choix du moins pire...
Mais cette fois-ci, à une nuance près, c'est que j'en suis persuadé, nombreux sont ceux qui ne voteront ni pour l'un, ni pour l'autre avec des conséquences non prévisibles.


Cazeneuve et son homologue allemands vent debout contre le chiffrement des communications sur internet... Argument avancé, ils veulent protéger notre vie privée... Là, il y a quelque chose qui m'échappe... Comme si le facteur ouvrait systématiquement toutes vos lettres avant distribution... Sacrée protection!


Dixit Sarkozy: "Toute notre politique économique devra désormais être focalisée pour et sur les entreprises"...
Comprenez par là: les bénéficiaires des minimas sociaux, les précaires de tout poil, les chômeurs, les assistés comme il les nomme, les sdf, les malades, les plus pauvres, les gens fragiles, tous les exclus, même les fonctionnaires, vous avez du soucis à vous faire, vous n'êtes pas dans les préoccupations du futur candidat!

D'ailleurs, il précise dans son bouquin que "la main d'œuvre non qualifiée est trop payée"... Les pauvres devront d'urgence faire un trou de plus à leur ceinture.

 

 



23/08/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres





malala.jpg


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion