J'ai vécu assez longtemps.


http://static.blog4ever.com/2012/01/636480/j.gif’ai vécu assez longtemps pour avoir milité au sein de différents mouvements de gauche et parfois un peu plus, avoir rêvé un monde et un avenir socialiste, avoir rencontré des gens riches et porteurs d’espérance.
J’ai vécu assez longtemps pour avoir vu un secrétaire du PS venir dans ma ville faire pression pour que la majorité sortante ne soit pas battue par une motion portée par un groupe de chevènementistes, protéger un potentat local, bafouer la démocratie interne du PS de l’époque. Ce secrétaire se nommait Pierre Maurois… J’avais eu alors l’occasion de traiter de salaud celui qui deviendrait premier ministre de Mitterrand. Première déception !
J’ai vécu assez longtemps pour sabrer le champagne à la victoire de Mitterrand. J’ai cru que nous y étions, que l’idéal de jeunesse allait s’incarner. J’ai comme tant d’autres bien vite déchanté, la trahison a été douloureuse. Le FN est né alors, le PS a commencé à s’éloigner de la classe ouvrière. Seconde déception !
J’ai vécu assez longtemps pour voir Jospin trébucher et sombrer… Le FN continuait à s’installer. Troisième déception !
J’ai vécu assez longtemps pour avoir pensé nécessaire d’élire Hollande face à Sarkozy… Pensé renouer avec les idéaux de gauche… Trahison encore, encore plus fulgurante, encore plus douloureuse, encore plus intolérable. Quatrième déception !
J’ai vécu assez longtemps pour voir le FN en passe de s’installer à la tête de plusieurs régions, prendre les commandes d’un pan de notre société.
J’ai vécu assez longtemps pour entendre un secrétaire du PS et un premier ministre prétendument socialistes appeler à voter pour les candidats de droite.
Mais là, plus de déception, j’ai vécu assez longtemps pour comprendre. Juste une colère sourde, profonde. Colère de tant d’années confisquées par des gens sans scrupules uniquement préoccupés par leurs intérêts propres et la nécessité de servir leur classe.
J’ai vécu assez longtemps pour leur dire qu’ils ne m’y prendront plus, qu’ils ne comptent plus sur moi pour les aider à assouvir leurs ambitions.
J’ai vécu assez longtemps pour devenir un abstentionniste résistant. Si le FN doit prendre les rênes, qu’il les prenne et chacun pourra ainsi faire le bilan. Je ne me considérerai pas comme responsable, mais c’est certain, par d’autres moyens, je ne laisserai pas faire, et je le crois nous seront nombreux.

 

 



 

http://static.blog4ever.com/2012/01/636480/j.gife lis également que voter serait une de nos dernières libertés...
Liberté d'élire des gens qui ensuite nous en priveront... Bravo...


[ Découvrir la suite... ]

 

http://static.blog4ever.com/2012/01/636480/l.gif'amnistie fiscale dont bénéficient aujourd'hui certains médias en ligne dont Médiapart semble créer quelques vagues.
Alors rappelons juste aux grincheux que les médias en ligne qui ne bénéficient d'aucune subvention de l'Etat étaient pénalisés par une TVA à 20% quand l'ensemble de la presse subventionnée avec vos deniers chers amis bénéficie elle d'une TVA à 2,5%... En fait d'amnistie, il s'agit plutôt de réparation d'une grande injustice.
Quant à ceux comme j'ai pu le lire qui avancent que Médiapart a été amnistié pour sa grande proximité avec le pouvoir, juste leur préciser que ce sont les députés qui ont voté l'amnistie et que le gouvernement y reste opposé...
Allez un petit effort pour ne pas raconter n'importe quoi, ça changera un peu...


Ras le bol! Non, la démocratie n'est pas malade de l'abstention comme je viens de le lire. La démocratie est malade de tous ceux qui prétendant représenter le peuple servent des intérêts oligarchiques... Que le peuple se détourne d'eux, rien de plus normal...


Vous vous souvenez des 200 morts dans le terrible attentats à la gare de Madrid en 2004... Et bien comme le dit l'actuelle maire de la ville, "nous n'avions pas éprouvé le besoin de mesures exceptionnelles..". Et de qualifier l'état d'exception en France de "très exagéré"... Au fait, sans état d'exception, combien d'attentats islamiques en Espagne depuis 2004...


Les électeurs FN sont des gens qui pensent que les choses ne vont encore pas suffisamment mal...


Pour le FN, "les musulmans sont des français comme les autres, mais..."
C'est comme le FN, c'est un parti comme les autres, mais..."


Pour ces élections, ils nous saoulent avec la sécurité, la sécurité, la sécurité...
Petit rappel, la sécurité des citoyens ne fait pas partie des compétences des régions...


Donc Tapie va devoir rembourser la coquette somme de 400 millions d'euros... Ça ne m'attriste guère... Quelqu'un pour me rappeler grâce à qui il avait pu bénéficier d'un si joli cadeau? Hein? Et qui devrait tomber avec lui...


Bon, si j'en crois certains commentaires, il n'est pas bien de dire que les français qui s'apprêtent à mettre une Le Pen à la tête d'une région sont des gens indignes... Voila pourquoi je le dis quand même et je le répète... Ce sont des gens indignes...


J'entends aujourd'hui que 3 mosquées vont être fermées... Que certaines étaient suivies depuis plusieurs années...
Je me souviens de certains "gauchistes insupportables" qui, il y a plus de 10 ans, signalaient aux autorités que des prêches tenus par des imams autoproclamés se tenaient dans des caves du quartier... Que des mômes arrivaient le matin en classe fiers d'être allés la veille "à l'école du coran"... Que là-bas on ne disait pas les mêmes choses qu'à l'école... Mais ces excités, on ne les a jamais écoutés... On n'a jamais tenu compte de leurs alertes...
Alors, aujourd'hui, ces "gauchos bobos", ils poussent un grand coup de gueule sur les réseaux sociaux, juste pour dire aux autorités, "vous saviez, vous aviez les cartes en main mais vous n'avez rien fait"... Pas plus Sarko que les autres... Ras le bol!


Des fois sur internet, je trouve des publications qui me font chaud au cœur... Je me demande bien pourquoi...
Depuis 2000, le salaire d’un instit français a baissé de 11%, alors qu’il augmentait de 14% en moyenne dans l’OCDE.
L’OCDE est très claire : les instits français touchent 12% de moins que la moyenne !
Les enseignants de primaire français sont parmi ceux qui travaillent le plus. Ils enseignent 924 h/an soit 152 h de plus que la moyenne OCDE


TF1 qui a le sens aigu des priorités et de la hiérarchisation des informations propose ce soir, dans un monde troublé, violent et imprévisible, une interview de Benzéma pour une histoire de "cul"... Qui a dit télé poubelle?

 



09/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres





malala.jpg


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion