Journée internationale des droits des femmes


http://static.blog4ever.com/2012/01/636480/q.gifuel étrange monde! En ce début de XXIème siècle, la planète machiste se fend d'une journée spéciale pour les droits des femmes. N'y a-t-il pas là quelque condescendance visant plus à se donner bonne conscience qu'à changer le cours des choses. L'humanité en est donc encore là. Distinguer l'homme et la femme, octroyer à la seconde quelques miettes d'un monde fait par et pour les hommes. Les femmes réalisent 66% du travail mondial, mais bénéficient seulement de 10% des revenus et 1% de la propriété.
Je veux personnellement voir dans cette journée l'occasion de dénoncer ces millions de femmes oppressées dans le monde, privées d'éducation et de libertés individuelles... Dénoncer cette main mise absurde et injuste des hommes sur la marche du monde. Cette soif de pouvoir, cet aveuglement dopé à la testostérone, cette pitoyable conception des rapports humains, cette incapacité de vivre l'égalité comme une évidence.
En cette journée, je veux juste dire que le seul problème des femmes, ce sont les hommes... Et c'est pour cela que le problème est si grave.

 

femme.JPG

 



08/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres