L'actualité en 5 questions.


Le citoyen soucieux de s'informer a bien du mal par les temps qui courent. Dénouer le vrai du faux, se faire une opinion fondée... Une gageure.

Je me suis amusé aujourd'hui a sélectionner 5 thèmes de l'actu du jour et à montrer combien ils me laissent perplexes.

 


 

Gentille fusée contre méchante fusée.

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/j.gife découvre que les américains annoncent avoir réussi aujourd'hui le tir d'un missile continental.

Question immédiate: Pourquoi le Donald américain peut-il se permettre ce qui est interdit au Kim coréen? Pourquoi aucune condamnation internationale pour cet acte agressif et menaçant?

Faut-il penser qu'il y a les gentilles bombes américaines et les méchantes coréennes. Pas de boycott en vue donc de l'oncle SAM... Car bien sur, l'Amérique n'a aucune visée agressive ni hégémonique et n'intervient jamais militairement sur un autre territoire que le sien!

 

 


 

Apple plus sensible à la censure chinoise qu'aux impôts en Europe?

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/v.gifoila qui ne fait pas la UNE des médias conventionnels pas plus que des médias spécialisés. Pas de tollé, pas de réprimande, rien.

Apple a accepté, à la demande de la Chine de ne pas fournir aux internautes chinois la possibilité de trouver et installer un VPN (Réseau privé virtuel) permettant de surfer anonymement et par là même d'échapper à la surveillance des autorités du pays.

Cette servilité est à tout le moins choquante pour ne pas dire scandaleuse.

Mais que voulez-vous, business is business... Pour les impôts dus en Europe, vous repasserez...

 

 


 

Allocation de rentrée scolaire.

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/e.giflle s’élève à 364,09 euros pour les enfants de 6 à 10 ans, 384,17 euros pour les enfants de 11 à 14 ans, 397,49 euros pour les enfants de 15 à 18 ans, et sera versée dès le 17 août.

Je ne conteste pas cette aide aux familles. Je me demande juste, dans ce pays qui déteste tellement les contrôles, surtout quand il s'agit d'argent public, s'il ne serait pas pertinent, pour éviter des abus dont j'ai souvent été témoin dans ma carrière, de mettre en place un système simple pour vérifier que tout cet argent va bien à l'enfant, pour sa scolarité...

Je sais je vais faire hurler, mais j'assume!

 


 

Que se passe-t-il au Venezuela?

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/a.gif propos de ce pays et des derniers évènements qui s'y sont produits, bien malin qui pourrait dire qu'il a une vision claire et objective de la situation. Les médias décrivent une situation bien tranchée, un président dictateur, une opposition muselée.

J'avoue avancer en plein brouillard. Qui parle vrai dans cet imbroglio?

Pourquoi les 52% de Macron sot-ils légitimes quand les 51% de Maduro sont un scandale et remettent le scrutin en question?

Pourquoi deux camps si irréconciliables?

La vérité est-elle blanche, noire, ou grise?

Pour essayer d'y voir un peu plus clair, je vous conseille cet article...

 


 

Erdogan: un coup d'état qui l'a bigrement arrangé!

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/p.gifourquoi n'avoir vu nulle part cette supposition: et si la tentative de coup d'état en Turquie n'avait été qu'une vaste et implacable manipulation de pouvoir lui-même dans le but d'installer un pouvoir sans partage?

Car enfin, force est de constater que suite à cette tentative, Erdogan a bien bossé pour assoir son pouvoir et museler toute opposition dans et hors du pays.

 

turquie.jpg

 


 



02/08/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres