La nausée... Leonarda doit devenir notre mauvaise conscience


Une collégienne arrêtée à la descente d'un bus à la fin d'une sortie scolaire... Heureusement, la procédure a été respectée. Tout était légal... Merci Monsieur Valls de nous rappeler ce fondamental. Le respect de la loi et des procédures. Qu'il me soit permis de vous dire, Monsieur le ministre que je suis effaré par vos propos. En appeler à la loi pour intercepter une enfant, sous les yeux de ses camarades, c'est avoir définitivement abandonné l'humain. En l’occurrence, le fond du problème m'indiffère tant la forme est odieuse. Lorsque je vous vois bouffi de certitude et tellement sûr de votre bon droit pour justifier d'avoir intercepté une môme dont le seul crime était d'aller à l'école, permettez-moi de vous dire que j'en ai la nausée. Votre héroïsme et celui de vos services se nourrit de bien peu. N'avez-vous pas de combats plus nobles à mener pour la sécurité des français? Pouvez-vous me dire qui cette adolescente menaçait pour être ainsi arrêtée. Oui, monsieur le ministre, j'ai la nausée. Cet acte est une honte pour notre pays, pour vous, pour le gouvernement auquel vous appartenez encore. Toutes vos justifications n'y feront rien. J'ai honte, je suis en colère, et nombreux sont ceux, j'en suis certain, qui ont le même sentiment que moi. Il est tellement navrant de constater que votre action ne réussit que lorsqu'elle s'exerce contre les faibles. Vos gesticulations et votre manière de vous justifier sont odieuses. Comment voulez-vous susciter le respect avec des actes aussi inqualifiables. 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



16/10/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 355 autres membres