La peste noire bientôt en France?


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/l.gife parti présidentiel, ses députés, ses soutiens devraient réfléchir cinq minutes, s'ils en sont capables, aux conséquences potentiellement dramatiques des décisions qu'ils prennent en ce moment.


Mais à quoi pense-t-il vous dites-vous. Il est vrai qu'il y a tellement de sujets à propos desquels ce pouvoir fait n'importe quoi qu'on peut tout imaginer.


Je vais donc préciser.


Ce pouvoir joue avec le feu en ne réagissant pas, sans doute volontairement, à un grand nombre d'actions et de groupuscules qui vont inéluctablement nous entraîner dans une spirale infernale.


Disant cela, je pense à ces odieux identitaires qui en uniforme bleu ont bloqué des migrants dans les Alpes sans même susciter la moindre réprobation. Je pense aux mêmes qui ont attaqué les locaux de l'association SOS Méditerranée, pas de réaction non plus de l'intérimaire Philippe au ministère de l'intérieur.


Disant cela, je pense à ces chasseurs que l'on associe à la gendarmerie on se demande bien pour quelles missions. Donner pareil pouvoir à ces excités de la gâchette me parait de la plus grande irresponsabilité.


Disant cela, je pense à cette milice armée qui arpente les forêts pyrénéennes à la recherche de deux malheureuses ourses: rébellion ouverte armes à la main contre une décision gouvernementale. Réaction du président et de ses sbires? Aucune!


Disant cela, je pense à ce gouvernement qui envoie des brigades dans les centres d'hébergement pour "recenser les migrants".


Disant cela, je pense à la Hongrie où les différents pouvoirs ont tellement failli que l'extrême droite a pris le pouvoir et associe les chasseurs aux frontières pour y traquer là aussi les migrants.


Disant cela, je regarde ce pays s'enfoncer dans une forme de folie armée, qui donne du pouvoir à des gens incontrôlables, qui laisse agir des groupuscules ouvertement fascisants, et je mets cela en parallèle avec d'autres pays, Hongrie, Autriche, Italie, demain peut-être Brésil où la peste noire revient aux commandes avec la bénédiction de l'oligarchie et de la finance.

Disant cela, je me dis qu'il conviendrait que les français se réveillent avant de se vivre une fois de plus un épisode brun foncé de leur histoire.

 



07/10/2018
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres