Le gouvernement a inventé la manifestation light.

 

http://static.blog4ever.com/2012/01/636480/i.gifls ont osé enfermer une manifestation dans des cages sur la place de La Bastille. Vous vous rendez compte du message ? Enfermer les revendications sur le lieu même d’une révolution. Il fallait oser quand même. Et e qui me navre le plus, c’est que cette ignominie s’est faite avec la complicité des syndicats. Manif light… On raccourcit le parcours, on enferme, on met un flic tous les mètres, et ensuite on entend Cazeneuve se féliciter de la réussite. Le ministre de l’intérieur se félicite… Mais de quoi ? D’avoir enfermé la démocratie ? D’avoir humilié le mouvement syndical, d’avoir transformé des manifestants en petits singes passifs et obéissants… Tout juste si les CRS n’avaient pas apporté les bananes !

 

zoo.jpg


Je suis outré, je suis en colère.


- Aucun pouvoir n’a jamais osé s’attaquer avec autant de vigueur à la liberté de manifester dans ce pays. Ce pouvoir a fait montre de sa détermination à instaurer un pouvoir toujours plus autoritaire dans le seul but de se perpétuer et de faire passer à grands coups de 49-3 une loi dictée par Bruxelles. Considérer les gens qui viennent défendre leur travail et ses conditions comme des délinquants témoigne d'un mépris de classe insupportable.

- Les organisations syndicales on montré leur incapacité à mobiliser pour affronter ce pouvoir, ont accepté l’inacceptable, ont courbé l’échine.

- Les français enfin qui montrent clairement qu’ils ne lutteront pas, qu’ils accepteront ce qui leur est imposé, qu’ils renoncent !

Cette phrase entendue à la radio : « tout le monde est satisfait qu’il n’y ait pas eu de casse »…
Tout est dit. Objectif premier, faire une jolie et gentille manif, ne rien bousculer, ne rien remettre en question. On peut manifester mais dans la joie et la bonne humeur.

Désormais donc, les manifestations selon des plans dictés par le ministre de l’intérieur, sur des parcours de moins de 2 km, et vous verrez que bientôt le gouvernement enverra aux syndicats les slogans qui seront tolérés.

 

manif.jpg

Une manif réussie selon Cazeneuve

manif2.jpg

 

La démocratie se meurt, la volonté de lutter s’évanouit, la France est-elle mûre pour un pouvoir autoritaire? Je le crois ! Je vois se profiler 2017 avec la plus vive inquiétude.

 



26/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres





malala.jpg


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion