Le PS s'abstient face au MES


Si on en croit Monsieur Cambadélis, le PS va s'abstenir lors de l'examen du Mécanisme Européen de Stabilité. (un article ici et un autre là!). L'argument avancé me paraît quelque peu léger. Je cite: " nous ne pouvons nous prononcer contre un mécanisme de solidarité entre états que nous appelons de nos vœux depuis le début de la crise."

Pour l'avoir lu et relu, je vois plus un texte qui va asservir encore plus les états et les populations. Je ne vois pas de solidarité dans tout ça.

Il n'y a pas pour moi d'alternative. Le texte protège, correspond dans les faits à ce qu'il prétend faire, et alors il faut le voter. Ou bien ce texte est dangereux dans ce qu’il porte atteint plus encore à l'indépendance des pays européens, et alors il faut le refuser et donc voter contre.

S'abstenir en cette occasion et pour un texte aussi important, c'est ne pas choisir, ne pas décider, c'est faire preuve d'un manque de courage politique.

 

J'attends du PS qu'il cesse ce petit jeu du je ne suis pas pour mais ne croyez pas que je sois contre. Le PS doit être faire preuve de responsabilité et envoyer aux français un message fort! Ménager la chèvre et le chou ouvre grande la porte au loup ! Il nous faut un exemple de volonté de rupture. Voila une première occasion!

 

A l’opposé, qu'il continue à tergiverser et il pourrait bien voir dans quelques jours un certain nombre de personnes s’abstenir elles aussi!

 

 



18/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 355 autres membres