Le vote utile, c'est quoi?


http://static.blog4ever.com/2012/01/636480/d.gifis, c'est quoi le vote utile?


Le vote utile? Je t'explique:
C'est un truc qu'on essaie de te vendre comme une expression démocratique mais "utile"... Parce qu'en démocratie, tu vois, il y a des votes inutiles... C'est des votes où tu te déplaces, tu mets un bulletin dans l'urne, pour quelqu'un en qui tu crois, dont le programme te séduit, que tu voudrais voir accéder aux commandes... Mais ça, c'est pas bon, c'est pas utile...


Le vote utile, c'est le vote qui doit conduire au pouvoir le mec ou la nana que le système a choisi d'y envoyer... A1ors, pour arriver à ses fins, l'oligarchie qui se cache derrière cette supercherie qu'elle ose nommer démocratie, ne manque pas d'idées et de ressources.
Elle a mis le temps pour installer des serviteurs zélés partout où se crée l'opinion. Assemblée, Sénat, médias et instituts de sondages, l'arsenal complet pour orienter et faire l'opinion.


Lors des élections, ils nous sortent donc le concept imparable du vote utile. Le truc à donner mauvaise conscience au gentil électeur qui ne voudrait sous aucun prétexte qu'on lui reproche d'avoir fait le mauvais choix et participé à la victoire du mauvais candidat.


Car là est bien le fond du problème. L'oligarchie choisit son candidat, le plus conforme à ses intérêts, le plus apte à les servir, et ensuite, toute l'astuce consiste à le faire élire. Et c'est là que le vote utile entre en jeux. Médias et instituts de sondages nous abreuvent de chiffres, inventent des évolutions, génèrent la peur, fabriquent un ou des épouvantails, vous expliquent qui ne doit surtout pas être élu et vous conduisent petit à petit à déposer dans l'urne le petit papier qui servira le mieux leurs intérêts.


Et le pire dans tout ça, c'est qu'il y a suffisamment de gentils électeurs pour entrer dans la combine et servir les intérêts d'une caste qui les méprise au point de les infantiliser à ce point.


Vote utile?
Oui mais pour eux!


 



08/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres