Les choses sont parfois différentes de ce que l’on croit

 

 http://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_5632269_201604190520551.png

 

http://static.blog4ever.com/2012/01/636480/p.gif Premier exemple : « Les combattants étrangers qui ont rallié l’état islamique seraient de pauvres types incultes… Des demeurés réceptifs aux discours de haine des djihadistes»

Que nenni ! La plupart des recrues, pour la période de 2013 à 2014, "assurent avoir une formation secondaire. Une partie importante a poursuivi ses études jusqu'à l'université", Ils ont 27,4 ans de moyenne d'âge. Selon une enquête, 43,3% ont effectué des études secondaires, 25,4% sont allés à l'université. Seulement 13,5% ne sont pas allés au-delà de l'école primaire et 1,3% s'est déclaré illettré, le reste (16,3%) n'ayant pas donné d'information sur leur formation.

Voila qui devrait nous questionner. Le pauvre type un peu bébête qui rejoint les terroristes par ignorance et manque de discernement, ça arrange. Mais la réalité est tout autre : La proportion de ceux souhaitant participer à des tâches administratives, mais aussi celle de candidats au suicide augmente avec le niveau d'éducation… N’y a-t-il pas là l’expression violente du profond désespoir d’une génération qui part à la dérive.

 




http://static.blog4ever.com/2012/01/636480/a.gifutre exemple : le FN serait le dernier rempart contre le système…

Ben voyons ! Selon Le Monde, « plusieurs personnalités au sein du FN ou proches du parti auraient mis sur pied des montages frauduleux pour financer illégalement une partie des campagnes électorales des candidats lors des cantonales de 2011, des législatives de 2012 et de la présidentielle de 2012, où se présentait Marine Le Pen. La société Riwal, dirigée par un proche de Marine Le Pen, aurait également pu financer illégalement le Front national et le microparti de sa présidente, Jeanne. »

Que ceux qui pensaient que MLP allait laver plus blanc que blanc la politique française suivent attentivement cette affaire. Le FN n’a rien à envier à ceux qu’il dénonce, bien au contraire. Lire --> ICI

 



http://static.blog4ever.com/2012/01/636480/u.gifne brève : Un préfet, c’est là pour faire respecter la loi, la République hein ? Et bien, le préfet qui avait déclaré NDDL d’utilité publique travaille aujourd’hui chez Vinci. Voila !





 



http://static.blog4ever.com/2012/01/636480/u.gifne petite dernière signée Juppé :

Sa déclaration : «Quant à la justice, après quatre ans de politique brouillonne et idéologique, c’est un véritable champ de ruine. Les premiers à s’en désespérer, et à le dire publiquement, ce sont les magistrats eux-mêmes. Dominique Perben, ancien garde des Sceaux, qui est parmi nous ce soir et que je salue très amicalement, connaît bien toutes ces questions. Il faut adapter la réponse pénale à la montée de la criminalité́ et de la délinquance et redonner tout leur sens aux décisions des tribunaux. Est-il normal que les peines prononcées en dessous de deux ans de prison ne soient tout simplement pas exécutées, au point que le sentiment d’impunité́ n’a jamais été́ aussi fort ? »

La réalité ? C’est la droite qui est responsable de cet état de fait. Les réductions automatiques de peine sont le résultat de la politique de Dominique Perben que Juppé prend à témoin et félicite.

 



Conclusion : Ne jamais hésiter à vérifier une information se méfier des idées qui nous « arrangent » et de ceux qui nous manipulent…

 


 



10/10/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres





malala.jpg


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion