Les médias montrent la chemise on oublie les morts...

 

Brèves du jour

 

 

Les médias montrent la chemise on oublie les morts...

 

http://static.blog4ever.com/2012/01/636480/l.gif’événement « chemises » à Air France a fait la UNE de tous les médias. Il a soulevé l’indignation du premier ministre et du Président de la République, de toute l’opposition. Unanimité pour évoquer « la violence » des employés et la condamner unanimement. Je voudrais aujourd’hui tenter de mettre à mal cet unanimisme honteux et évoquer ce qui a mes yeux est une vraie violence mais n'a pas fait la UNE des télés. Des faits que personne n’a qualifiés de violents pour la bonne raison que personne n’en a parlé.

Des faits et des gens…

Jérôme Domaerel avait 41 ans. Il est mort à 15 h 30, le 13 juillet 2015, sur le site dunkerquois d’Arcelor-Mittal à Grande-Synthe. Il a chuté dans la rigole principale de fonte liquide d’un haut-fourneau. La fonte en fusion sort à 1400°C. Les restes de son corps calciné ont été retrouvés dans la rigole du haut-fourneau. Le corps a été autopsié et rendu à la famille : « Le cercueil était scellé, compte tenu des circonstances ». A ce jour, les circonstances de l’accident ne sont pas claires car la direction ose mettre des bâtons dans les roues à l’expertise demandée par le CHSCT (Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) et on attend la décision du tribunal…
Le 26 décembre 2014, un accident du travail avait déjà coûté la vie à un salarié de cette entreprise sidérurgique. Il avait 36 ans et a été percuté par une chargeuse. Le 12 avril de la même année, un jeune intérimaire de 21 ans s’était retrouvé coincé puis écrasé entre deux wagons, sur les rails, près de l’aciérie. Le jeudi 10 septembre 2015, en fin de matinée, un autre ouvrier intérimaire de 29 ans a trouvé la mort sur le site de Fos sur mer, tombé lui aussi, dans une cuve en fusion. Les pompiers ont mis plusieurs heures à retrouver le corps dans la fonte.


N’est-ce pas violence que ce recours à la sous-traitance et à des salariés précaires ? N’est-il pas anormal que dans ces métiers à haut risque, sur des « sites dits Seveso » l’industrie se permette de recourir à des travailleurs peu formés, au péril de leur vie.

Alors, ces patrons qui font travailler 21% d’intérimaires non formés sur des postes permanents ne sont-ils pas des voyous ? Des gens travaillent et meurent dans leurs usines, mais silence… La mort d’ouvriers peu qualifiés ne fait pas vendre. Une presse de milliardaires est plus soucieuse d'une chemise de DRH que de la vie d’ouvriers qui disparaissent dans le métal en fusion où sur d’autres chantiers.


67 travailleurs intérimaires ont trouvé la mort l’an dernier… Où avez-vous lu cette information ? La vraie violence est la violence des morts ouvrières dans le silence médiatique.

 

Que le premier ministre de la France ait cautionné cette campagne indigne de mystification est insupportable.

Peuple de gauche, n’oubliez pas, ne pardonnez pas, ne leur donnez plus jamais l’occasion de recommencer.

D’après le blog de Gérard Filoche.

 

 



 

http://static.blog4ever.com/2012/01/636480/c.gifa c'est l'info selon BFM...
"Vague de froid: comment les Français s'adaptent à la chute des températures"
Tu t'habilles et tu allumes le chauffage...

Et ne me parle pas de ceux qui malheureusement ne peuvent faire ni l'un ni l'autre ceux-là BFM s'en tape...


 

http://static.blog4ever.com/2012/01/636480/l.gifa question de référendum qu'ils n'oseront jamais vous proposer. "Voulez-vous que le PS cesse de se réclamer de gauche?"

 

 



Morano en plein désarroi: ce soir les bleus jouent en rouge contre les blacks...


Marrant comme ceux qui essaient d'agir même avec de petits moyens, se voient reprocher de n'en point faire assez par d'autres qui, eux, ne font strictement rien!


Le fait que l'accord "historique" sur les retraites complémentaires soulève l'enthousiasme du Medef et de Valls devrait à tout le moins rendre méfiant... En fait on vient d'assister à l'officialisation de l'âge de départ à la retraite à 63 ans... Enveloppez c'est pesé...


Vous avez remarqué que tout va bien en Grèce, on ne parle plus guère de naufrages en Méditerranée, qu'en Syrie ça va beaucoup mieux, qu'on ne meurt apparemment plus de faim en Afrique, mais que par contre, il y a une sale histoire de chemise qui empoisonne le monde entier...


Le patronat qui veut fixer la retraite à 65 ans licencie à 50 ans... Ça ne fait que 15 années à faire la manche...


DSK ex patron du FMI dont la boîte fait faillite et laisse une ardoise de 100 millions... Quand je vous dis qu'on est gouvernés par des gens super compétents...


Dites-vous bien qu'un énarque est un type dont les études nous ont coûté un paquet d'argent et qui ensuite passe sa vie à continuer de nous en piquer...


Ne pas serrer la main de Hollande ça indigne Valls... Par contre serrer la main du boucher saoudien ça c'est noble...


"Le ministre Emmanuel Macron visé par un yaourt en pleine conférence à Lyon"... En pleine tête aurait été préférable...


Un premier ministre qui n'intervient pas auprès de la justice pour Cahuzac, mais parle de punir sévèrement les voyous d'Air France... et cautionne une arrestation à 6 heures du matin...


Les milliardaires se ruent actuellement sur tous les médias... Croyez-vous que ce soit un hasard?

 



22/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 117 autres membres









malala.jpg


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion