Les vrais chiffres du modèle américain.


http://static.blog4ever.com/2012/01/636480/l.gife berceau du capitalisme, le pays que tant de nos dirigeants voudraient imiter, l’eldorado, va mal. Obama a beau venir à la tété vanter un taux de chômage à moins de 5%, le mensonge est tellement gros qu’il ne trompe plus personne. Les chiffres ci-après dépeignent une Amérique que les médias se garderont bien de vous décrire. Temple du libéralisme, le nouveau crédo de nos pseudos socialistes aux commandes, principalement de « l’américain » Macron, l’Amérique va mal… Du moins pour les plus faibles. Les plus riches, merci pour eux, ils se portent comme des charmes… Normal, ils aspirent la quasi-totalité de la richesse produite.

Alors, ne manquez pas ce qui suit, car c’est la voie que nos dirigeants entendent nous faire suivre, inféodés qu’ils sont au grand capital et ses lobbyistes.

 


 

 

Les chiffres terrifiants du modèle américain...

 

1-       Actuellement, 62 % des Américains ont moins de 1.000 dollars sur un compte épargne, et 21 % de tous les Américains ne disposent même pas d’un compte épargne.

2-       Moins de 10 % des enfants du millénaire et seulement 16 % de ceux de la génération née dans les années 70 ont environ 10.000 dollars d’épargne.

3-       43 % de l’ensemble des ménages américains dépensent plus d’argent que ce qu’ils gagnent chaque mois.

4-       La classe moyenne américaine constitue désormais une minorité de la population américaine. En 1971, 61 % des Américains étaient considérés comme faisant partie de cette classe moyenne.

5-       Le revenu médian des ménages de la classe moyenne a diminué de 4 % de 2000 à 2014.

6-       La richesse médiane pour les ménages de la classe moyenne a chuté de 28 % entre 2001 et 2013.

7-       En 1970, la classe moyenne ramenait au foyer environ 62 % de l’ensemble des revenus. Ce nombre atteint dorénavant 43%.

8-      Il y a 900.000 emplois en moins qu’il n’y en avait pour la classe moyenne juste avant que la récession ait éclaté en 2008.

9-       51% des américains gagnent moins de 30.000 dollars par an.

10-    Pour 20 % des Américains les plus pauvres, la richesse médiane des ménages est passée d’une baisse de 905 dollars en 2000 à une chute de 6.029 dollars en 2011.

11-    Une enquête nationale récente a révélé que 48% de tous les adultes américains âgés de moins de 30 ans pensent “le rêve américain est mort”.

12-    Depuis un somment de 69,2% en 2004, le taux d’accession à la propriété aux États-Unis n’a cessé de baisser.

13-    Les États-Unis se classe au 19ème rang dans le monde lorsqu’il s’agit de la richesse médiane par adulte.

14-    L’esprit d’entreprise était l’un des principaux moteurs qui favorisait l’augmentation de la classe moyenne aux États-Unis. Aujourd’hui, le niveau d’esprit d’entreprise dans ce pays est au plus bas.

15-    Sur chacune des six dernières années aux Etats-Unis, il y a eu plus de liquidations que de créations d’entreprises. Avant 2008, cela n’était jamais arrivé dans toute l’histoire américaine.

16-    Les 20 personnes les plus riches aux Etats-Unis ont maintenant plus d’argent que l’ensemble des 152 millions d’Américains les plus pauvres.

17-    0,1% des familles américaines les plus riches détiennent autant de richesse cumulée que les 90% d’Américains les moins fortunés.

18-    Si vous n’avez pas de dette et que vous avez dix dollars dans votre poche, vous êtes alors plus riche qu’environ 25 % des Américains.

19-    Le nombre d’Américains qui vivent dans des lieux où la grande pauvreté est concentrée a doublé depuis l’an 2000.

20-    48,8 % des américains de 25 ans vivent encore à la maison avec leurs parents.

21-    49 % des Américains vivent aujourd’hui dans une maison qui reçoit l’aide du gouvernement chaque mois, et 47 millions d’Américains vivent dans la pauvreté.

22-    En 2007, environ un enfant sur huit aux Etats-Unis bénéficiait de coupons d’alimentation. Aujourd’hui, ce nombre est passé à un enfant sur cinq.

23-    Il y a 1,5 million de ménages « extrêmement pauvres » aux États-Unis qui vivent avec moins de deux dollars par jour. Ce nombre a doublé depuis 1996.

24-    46 millions d’Américains bénéficient de coupons alimentaires chaque année, et des queues se forment devant certaines banques alimentaires américaines dès 6h30 du matin.

25-    Le nombre d’enfants sans-abri aux Etats-Unis a augmenté de 60 % au cours des six dernières années.

26-    1,6 million d’enfants américains ont dormi dans des refuges pour sans-abri ou dans une autre forme d’hébergement d’urgence l’an dernier.

27-    La police de New York a identifié 80 campements de sans-abri dispersés dans la ville, et la crise des sans-abri a tellement empiré qu’elle est décrite comme étant une «épidémie».

28-    Plus de la moitié de tous les élèves des écoles publiques sont assez pauvres pour bénéficier de subventions de repas scolaires.

29-    65 % de tous les enfants aux Etats-Unis vivent dans un foyer qui reçoit une certaine forme d’aide du gouvernement fédéral.

30-    Près d’un tiers de tous les enfants  “vivent dans des ménages ayant un revenu inférieur à 60 % du revenu médian national”.

31-    En ce qui concerne la pauvreté des enfants, les Etats-Unis se classent au 36ème rang sur les 41 “pays riches”, selon L’UNICEF.

32-    45% des enfants  afro-américains vivent dans des zones de “concentration de pauvreté”.

33-   33- 40,9 % de l’ensemble des enfants aux Etats-Unis qui sont élevés par un seul parent vivent dans la pauvreté.

34-    Il y a 7,9 millions d’Américains en âge de travailler qui sont déclarés comme étant “officiellement au chômage” en ce moment et il y a 94,610 millions d’Américains en âge de travailler qui sont considérés comme étant “en dehors de la population active”. Si on fait la somme de ces deux chiffres, on obtient un total de 102,6 millions d’Américains en âge de travailler qui sont sans emploi actuellement.

35-    70 % de l’ensemble des américaines croient que “la dette est une nécessité dans leur vie”.

36-    53 % des Américains ne disposent même pas de nourriture non périssables pour trois jours minimum pas plus que d’eau à la maison.

37-    Si le gouvernement américain donnait les chiffres exacts du taux de chômage, il serait de 22,9 %.

38-    En 1950, plus de 80 % des hommes aux États-Unis avaient un emploi. Aujourd’hui, seulement environ 65 % d’entre eux en ont encore un.

39-    Le taux de participation au marché du travail pour les hommes a plongé à son plus bas niveau jamais enregistré.

40-    Les ventes en gros aux États-Unis ont chuté à leur plus bas niveau depuis la dernière récession.

41-    Le ratio des stocks de ventes a augmenté à son plus haut niveau depuis la dernière récession. Comprenez qu’une grande quantité de marchandises restent invendues.

42-    L’indice ISM manufacturier a baissé pendant cinq mois d’affilée.

43-    Les commandes de biens durables ont chuté pendant dix mois d’affilée.

44-    Depuis Mars, la quantité de choses expédiées par camion, par voie ferroviaire et par voie aérienne à l’intérieur des États-Unis a diminué chaque mois par rapport à l’année précédente. Si moins de choses sont transportées à travers le pays, cela signifie que l’activité économique est en déclin.

45-    Wal-Mart, prévoit un recul de 6 à 12% de son bénéfice ajusté par action, référence en Amérique du nord, lors de l’exercice fiscal 2017. Les marchés tablaient, eux, sur une hausse de 4% de la rentabilité opérationnelle.

46-    L’endettement des entreprises aux États-Unis a presque doublé depuis la dernière crise financière.

47-    Les données produites, des cartes de crédit montrent que les ventes concernant les fêtes de noël sont en déclin et négatives pour la première fois depuis la dernière récession.

48-    Barack Obama avait promis que son programme se traduirait par une baisse des primes d’assurance-santé d’environ 2500 dollars par famille, en réalité, les primes ont augmenté en moyenne de 4865 dollars par famille depuis 2008.

49-    Aujourd’hui, le ménage américain moyen qui possède au moins une carte de crédit détient environ 15.950 dollars de découverts.

50-    Le nombre de prêts automobiles qui dépassent 72 mois a atteint un niveau record de 29,5 %.

51-    près 8 millions de propriétés ont été saisies depuis que le taux d’accession à la propriété était à son sommet en 2004.

52-    Près de 41 % des Américains en âge de travailler, ont soit des problèmes pour payer des factures médicales soit rembourser une dette liée à des soins médicaux. Les agences de recouvrement cherchent à recueillir des factures médicales impayées auprès environ 30 millions d’américains chaque année.

53-    Le montant total de la dette étudiante aux États-Unis a grimpé à 1200 milliards de dollars. Ce montant a plus que doublé au cours de la dernière décennie.

54-    Actuellement, il y a environ 40 millions d’Américains qui remboursent leur dette étudiante. Beaucoup d’entre eux continueront à la rembourser jusqu’à ce qu’ils soient à la retraite. 700.000 retraités n’ont toujours pas fini de rembourser leur dette étudiante.

55-    Le gouvernement fédéral « vole » plus de 100 millions de dollars aux générations futures d’Américains à chaque heure de chaque journée.

56-    Lorsque Barack Obama quittera la maison blanche en janvier 2017, la dette publique américaine aura augmenté de 8.160 milliards de dollars depuis sa première investiture à la présidence des Etats-Unis en janvier 2009.

 

La source est ici

 



06/02/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres





malala.jpg


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion