Mes brèves du 18/10/2013


Cette phrase simple d'une lycéenne: "On ne la laissera pas partir parce qu'on l'aime!"... Voilà, c'est simple, évident... Merci belle jeunesse.

 


 

Tenez, histoire de relancer le débat avec une touche de polémique, ces deux chiffres que je viens de glaner sur internet. Une reconduction à la frontière revient à l'état à 20 970€ (commission des finances du Sénat). Une année d'enseignement dans de second degré coûte 9660€ (2011 source CNDP) ... A quoi préférez-vous que servent vos impôts?

 


 

Je suis mort de rire! Luchini qui sur Antenne 2 pense flatter Pujadas en lui disant qu'il est là "pour passer les plats"...

 


 

Quand Estrosi précise que les roms ne sont pas français, on lui rappelle qu'il descend d'un père immigrant italien?

 


 

Cette affaire Léonarda fait couler encre et salive. Les journalistes ont très rapidement découvert que le père était un menteur, un tricheur. Ils ont été moins véloces en ce qui concerne Sarkozy, Guéant, Cahuzac et j'en passe. Le journalisme d'investigation réservé aux pauvres... Plus facile, moins risqué. Mais que je me fiche des ascendants de cette jeune fille! Que je me fiche que ce soit des tricheurs. Si l'on devait interdire la nationalité française à tous les parents indignes... Vous imaginez? si on devait refuser la nationalité française à tous les tricheurs, les menteurs, les voleurs, les profiteurs... Vous imaginez le résultat! Alors arrêtez de me casser les pieds avec cette môme, arrêtez de chercher des prétextes tous plus fallacieux les uns que les autres pour lui interdire le retour. a son propos, je pose une question et une seule: Sommes-nous plus fiers et plus heureux en renvoyant des gens à leur misère.

 


 

"Manuel Valls écourte sa visite aux Antilles"... Pourquoi, il a été expulsé?

 


 

Oh qu'il nous est facile de nous ériger en modèles de vertu, d'accabler ces "profiteurs" de notre beau pays généreux, à tous ces immigrés qui profitent de nos largesses sans vergogne, qui trichent, qui ne respectent rien! Oh qu'il nous est facile de donner des leçons, de jouer les moralisateurs, de justifier notre refus de l'autre au prétexte qu'il ne respecte pas nos lois, notre mode de vie. et bien, je dis juste qu'il est sans doute plus facile d'être respectueux quand on n'est pas jeté sur les routes, quand on n'a plus aucun havre où trouver un peu de repos, quand le seul objectif est la survie, quand on n'est le bienvenu nulle part, quand on est partout l'étranger, le nomade, le pestiféré. Nous pouvons en appeler à la morale parce que la nôtre n'est nullement confrontée à la nécessité de survivre. Nous sommes abrités derrière nos certitudes jusqu'à en oublier l'humain qui nous fait face. Qui est indigne sinon celui qui ne reconnaît plus la souffrance de l'autre? Et que chacun avant de commenter mes mots comprenne bien à qui je fais allusion et se garde bien de généraliser abusivement. Nous n'avons nulle gloire ni nul bonheur à renvoyer qui que ce soit à sa misère...

 


 

Fabrice Luchini a déclaré: « J’adorerais être de gauche »... Ah non! Il y a déjà Hollande, Ayrault, Valls, Moscovic,i fabius et Cahuzac qui nous ont fait le coup...

 


 

"Londres invite les clandestins à partir par SMS"... Et s'ils ne partent pas? le téléphone leur explose à la figure?

 


 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



18/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres