Mes brèves du 22/11/2012


Hier, Hollande déclarait : «la loi s'applique pour tous dans le respect de la liberté de conscience»...J'ai exprimé mon étonnement et mon effarement face à cette déclaration. Preuve sans doute que j'avais raison de m'indigner, Hollande corrige aujourd'hui en disant: "Il n'y aura pas de liberté de conscience dans le projet de loi sur le mariage pour tous qui sera présenté"... Sincèrement, je préfère cette position! La loi s'applique partout et pour tous! Mais je regrette vivement qu'un président puisse ainsi se désavouer lui-même à 24 heures d'intervalle... Pas très sérieux!

 


 

A tous ceux qui annoncent et espèrent la fin de ce monde, je dis :" ne vous illusionnez pas, oui, ce monde va surement disparaître, mais ceux qui en reconstruiront un nouveau seront ceux qui auront mis à mal le précédent et ceux qui ont souffert souffriront encore. Changez-le de volière autant que vous voulez, un pigeon reste un pigeon!"

 


 

Je cesse à cette heure toutes les plaisanteries sur le "drame de l'UMP". Au début on rit, et ensuite on s'attriste. Si on analyse en effet tout ce qui est advenu ces derniers temps que ce soit au PS, à l'UMP, au centre, on ne peut qu'être affligé. Ces gens ont mis à mort la "démocratie représentative". Aujourd'hui, tous ceux qui se considèrent comme nos représentants trahissent l'idée même de démocratie. Toutes ces péripéties démontrent à ceux qui en doutaient encore, que les politiques ne représentent plus les citoyens mais l'élite à laquelle ils appartiennent et qui ne vise qu'à prospérer et se perpétuer. Le temps est peut-être venu de jeter les bases d'un autre système politique. La représentation a échoué.

 



 J'avais dit que j'arrêtais, mais franchement, ils en rajoutent jusqu'à la provocation, alors, je craque: Longuet propose une direction 50/50. Moi je lui propose une semaine sur deux et la moitié des vacances scolaires... ça leur rappellera quelque chose!

 



 "Le vote blanc reconnu à l'unanimité par les députés." A priori, c'est une bonne nouvelle. Mais comme toujours dans ce beau pays de France, la bonne nouvelle est très vite entachée par des faux semblants. Le vote blanc sera comptabilisé à part, mais pas reconnu comme exprimé. Donc sans influence sur le résultat final... donc inutile. En effet, à quoi sert-il de savoir combien ne se reconnaissent pas dans une offre électorale si c'est pour ne pas en tenir compte. Car enfin, soyez honnêtes mesdames et messieurs les députés. L’opinion des français cela fait longtemps que vous vous asseyez dessus. Le vrai courage serait de rendre le vote obligatoire, de comptabiliser les votes blancs, les reconnaître comme suffrages exprimés, et d'invalider l'élection si les blancs dépassent un pourcentage à déterminer... Mais ça, on n'est pas près de se le voir proposer.

 


 

La COmmission NAtionale des REcours doit statuer sur le sort de l'UMP... CONARE à une lettre près, elle aurait parfaitement décrit les protagonistes...

 


 

Et si "le mariage pour tous" était une réforme à laquelle Hollande ne tient pas plus que ça...

 


 

Affaire Bettencourt: 12 heures d'interrogatoire dans un dossier soit disant vide, il faut le faire non? 12 heures à parler pour ne rien dire? J'en doute!

 


 

"Nicolas Sarkozy a été placé sous le statut de témoin assisté." Vous avez bien lu. Sarkozy assisté. Risible non? je le croyais opposé à toute forme d'assistanat...

 


 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



22/11/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres