Mes brèves du 29/05/2013


Pas facile de se faire une opinion sur ce qui se passe réellement en Syrie. Les derniers événements le prouvent. des journalistes du Monde accréditent l'hypothèse de l'usage d'armes chimiques par les armées d'Assad... Sans nier les faits, je m'interroge. Je me souviens des armes de destructions massives pour l'armée la plus forte du proche orient qui avait permis aux USA d'entrer en guerre contre l'Irak avec les succès que l'on connaît. Je crains, alors que l'occident a fait de l'usage des armes chimiques une ligne rouge, une manipulation. Je dis je crains, je n'ai aucune preuve, mais celles apportées par les journalistes me semblent bien minces. Il faut à l"occident un prétexte pour intervenir, pour justifier une ingérence, cette utilisation tomberait bien! Le spectateur que je suis n'a que ses convictions pour essayer d'appréhender cette situation si obscure: c'est peu!

 


 

"Hommage du parlement pour le 70e anniversaire du Conseil national de la résistance"... Ils osent célébrer le CNR alors que cela fait des années que les uns et les autres le "détricotent" patiemment... Ils se moquent ou quoi?

 


 

Moi je veux bien que Hollande demande l’État de se constituer partie civile, voire présente "une requête en annulation" dans l'affaire Tapie. mais comment expliquera-t-il son soutien à Lagarde dans la même affaire?...

 


 

Je commence à sérieusement me lasser que sans cesse on nous fasse avaler les pires décisions à grands coups de "c'est la faute à la crise", "c'est la faute à la mondialisation", "c'est la faute au racisme", "c'est la faute à l'islam", "c'est la faute...."... Comme si des forces incontrôlables et immatérielles étaient responsables de tous nos maux. Comme si ces "idées" n'étaient pas, en fait, constructions humaines et donc portées par des hommes au détriment d'autres hommes, au service de minorités qui ont bien compris comment masquer leur responsabilité. Ce que ces hommes ont fait, d'autres hommes peuvent le défaire.

 


 

Que Tapie ait des problèmes avec le parquet, quoi de plus normal!...

 


 

"Energ'îles: La Corse en quête d'autonomie énergétique"... EUH! Autonomie et énergie, deux mots très connotés en Corse non?

 


 

Question du jour: l'égalité demande-t-elle de nier les différences?

 


 

Seconde question: le respect de l'autre a-t-il des limites?

 


 

Compétitivité: Bruxelles va mettre la pression sur la France. Retraites: Bruxelles va mettre la pression sur la France. Semences: Bruxelles va mettre la pression sur la France. Et vous vous demandez d'où viennent tous nos maux?

 


 

Les homosexuels auront conquis une vraie égalité lorsque leurs mariages ne déplaceront plus la presse et les opposants...

 



L'occident a débarrassé l'Irak de l'affreux dictateur Saddam Hussein. L'occident a apporté à ce pays à la dérive les grands bienfaits de la démocratie. Pour preuve, ces chiffres: depuis début mai, 570 personnes sont mortes en Irak dans des attaques, soit plus de 20 par jour...

 


 

Malgré Christine qui montait Lagarde, Sarkozy risque de se prendre les pieds dans le Tapie.

 


 

 https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



29/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres