Un été sans gaz.


Article de juillet 2016

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/c_6648869.gif’est l’été, enfin, acceptons en l’augure. Ce numéro du LEA, je l’espère, vous allez le lire et le savourer en tong, lunettes de soleil sur le nez et un verre bien frais à la main. Un petit peu de temps pour vous, un peu de temps pour renouer avec la vie.

Alors, je vais moi aussi refermer provisoirement le robinet du gaz. Juillet, août, les entreprises sont en sommeil, les foreuses attendront certainement un peu. Plus de gaz, mais de l’éolien du solaire et du marin je vous le souhaite. Energie renouvelable, vous allez recharger des batteries bien sollicitées pendant cette dure année. Je vais donc vous laisser profiter de ces congés payés bien mérités, en vous demandant de bien songer qu’ils on été gagnés par des gens qui se fichaient des autorisations de manifester et de la gêne produite par les grèves. Ils sont le fruit d’un temps où les français savaient qu’ils n’auraient rien sans lutter, sans courage, sans volonté, sans obstination. Je ne vous dis pas ça par esprit de propagande, mais simplement pour rappeler que nous aurons à l’avenir ce que nous mériterons et ce que nous aurons su arracher à la force de notre motivation et de notre solidarité.

Donc, chers amis du LEA, sous les parasols, ayez une pensée pour les combattants d’hier et dites-vous, et là nous en revenons au « filet de gaz », que ceux qui menacent notre pays, nos terres, nos paysages, notre eau, nos villages, n’ont pas renoncé et ne renonceront jamais. Si nous mettons deux mois notre esprit en mode veille, sachons que nous devrons à un moment ou un autre retrouver la force et l’élan qui nous ont fait repousser les premières tentatives.

Je vous souhaite à toutes et à tous des temps paisibles et ensoleillés et espère vous retrouver plus nombreux encore à la rentrée.

Il sera temps alors de faire le bilan et de nous projeter dans l’avenir.

Bonnes vacances.

 

  https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/lot.jpg

 



30/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres