Vente libre de marijuana aux USA: pourquoi ça ne me plait pas!


Ce soir, j’ai une forte envie d’aller à contre courant. Le sujet ? L’ouverture aux USA des premières boutiques de vente libre de marijuana. Les adeptes du cannabis aux Etats Unis vont enfin pouvoir, ce 1er janvier, consommer en toute légalité de la marijuana à des fins récréatives dans deux Etats de l'ouest du pays, le Colorado et l'Etat de Washington. Satisfaction générale, enthousiasme, les américains font la queue devant les coffee shops, des milliers de km pour accéder à leur drogue.

 

Cette satisfaction générale me trouble. Je ne puis n’empêcher de me poser des questions sur un pays qui vote le « patriot act », espionne ses citoyens sans vergogne et écoute l’ensemble de la planète et qui autorise gentiment sa population à consommer comme bon lui semble une substance dont les effets sont aujourd’hui bien connus.

 

Je ne peux m’empêcher de penser qu’il y a quelque chose d’inquiétant dans le fait d’espionner les communications de tout le monde et de généraliser la consommation d’une drogue qui à tout le moins pourrait rendre des millions d’américains dociles et « pacifiques »…

 

Cette prétendue libération m’apparaît bien plus comme une vaste entreprise d’abrutissement, voir d’asservissement de la population. Shootez-vous tranquillement, l’état s’occupe de tout le reste.

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



02/01/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres