Le courage en politique


http://static.blog4ever.com/2012/01/636480/l.gife courage en politique, est-ce, en plein état d'urgence, de gazer secouer un peu quelques écolos et les assigner à résidence, et quelques jours plus tard, accueillir les taxis qui ont bloqué Paris une journée et balancé des pneus enflammés sur le périphérique?

Le courage en politique, est-ce de jouer avec un sabre d'apparat dans un pays qui décapite allègrement pour oui pour un non...

Le courage en politique, est-ce de saisir les quelques deniers que les réfugiés ont réussi à sauver dans leur périple épouvantable au lieu de leur dire franchement: "nous ne voulons pas de vous"?

Le courage en politique, est-ce de faire disparaitre des vitrines d'un musée des statues seins nus pour ne pas choquer le président iranien... Celui qui supprime le mot "vin" du vocabulaire autorisé en Iran?

Le courage en politique, est-ce comme le fait le sieur Cameron, de repousser de l'autre côté du tunnel les réfugiés désireux de se rendre en Angleterre laissant à la France le soin de se débrouiller?

Le courage en politique, est-ce de ne pas réagir au fait que l'Angleterre estime que sa frontière se trouve à Calais?

Le courage en politique, voire le courage tout court, c'est bien ce qui manque depuis des années à ceux qui nous gouvernent et qui nous plonge dans la pagaille la plus inextricable...

Nous sommes pilotés par des gens sans vision, sans volonté, sans courage. Ils nous conduisent au chaos mais malheureusement, il y a encore une majorité de gens qui pensent que ceux qui créent les problèmes peuvent les résoudre. Illusion mortelle!

 

 



27/01/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 117 autres membres









malala.jpg


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion