Le sens des mots de Valls / Taubira désintox / et autres brèves

Un peu de désintox pour C. Taubira / Brèves du jour

 

 

Monsieur Valls, les mots ont un sens…

 

http://static.blog4ever.com/2012/01/636480/o.gifui, les mots ont un sens, ils sont, normalement, l’expression d’une pensée et peuvent être à l’origine d’une action…

Notre premier ministre devrait très certainement s’inspirer de ce que je viens d’écrire tant ces déclarations, dans une actualité récente, peuvent mettre en doute ses conceptions et condamner la manière avec laquelle il les exprime.

Deux fait si vous le voulez bien, confrontés au discours de Valls.

En Arabie Saoudite, il n’a pas hésité à parler de « la violence » des employés d’air France… Oser cela dans un pays qui a décapité 200 personnes dans les 6 premiers mois de l’année 2015, dans un pays qui maintient les femmes en esclavage… Si les mots ont un sens, « violence » était inapproprié.

« Voyous » maintenant, qualificatif généreusement accordé aux mêmes employés en colère. « Voyous » donc des gens qui sont susceptibles d’être licenciés, que dire alors de Pascal Houzelot qui a obtenu une chaîne de télé (canal 23) pour 0€ et pense la revendre en douce 90 millions ? Si les mots ont un sens, « voyous » était très inapproprié.

On peut légitimement se demander le sens d’un pareil « glissement sémantique ». Maladresse, provocation, ou plus certainement marque évidente d’un choix politique, celui de la défense des puissants. Que cette dérive soit le fait d’un chef de gouvernement qui se prétend « de gauche » la rend encore plus insupportable.

En tous cas, son caractère délibéré et obstiné doit nous inciter à ne jamais oublier et à ne pas pardonner.

 

 

 

Un peu de désintox concernant Christiane Taubira...

 

http://static.blog4ever.com/2012/01/636480/l.gifa droite fait en général feu de tout bois en ce qui concerne la garde des sceaux. Le problème est que la plupart de ses arguments sont des mensonges éhontés... Ne croyez pas que je sois pris dune subite envie de voler au secours de ce gouvernement mais le mensonge et la manipulation m'oripilent quel que sit le camp qui l'utilise

Alors, regardons d'un peu plus près

 

"Taubira viderait les prisons"
FAUX – Au 1er janvier 2012, fin du quinquennat de Sarkozy, on comptait 64.787 détenus. au premier anvier 2015, il y avait 66.270 détenus. Augmentation...  2,3%.

"Taubira serait trop laxiste sur les permissions de sortie"
FAUX – En 2011, 57.629 permissions avaient  été accordées, 48.481 l'ont été en 2014.

 

Taubira ferait moins condamner les délinquants
FAUX – En 2013 : 610.000 condamnations. En 2011 sous Sarkozy, il y en avait eu 604.000. 

 

Taubira laisserait de dangereux criminels en liberté 
FAUX – En 2011, 60,8% des condamnés pour crime étaient emprisonnés. En 2013, ils étaient toujours 60%. Les peines de sursis, elles, ont reculé depuis 2011 d'environ 1%.

On est loin de la reine du laxisme que nous présente la droite à longueur de temps. la politique de Sarkozy comme celle de Hollande butte sans doute sur les mêmes obstacles. Trop de délinquance, trop peu de moyens et une volonté politique absente des deux camps. Mais faire de la ministre actuelle la responsable de tous les disfonctionnements est de la pure malhonnêteté intellectuelle.

 

 



 

http://static.blog4ever.com/2012/01/636480/u.gifne fois n'est pas coutume, un cocorico.

Le Lauréat 2015 du prix mondial de l'entrepreneur est français. Le lauréat a déclaré: "Ce n'est pas moi qui ai gagné. C'est la France qui a gagné", . "C'est un prix décerné à la France". Je le vois comme "le support humain" d'une récompense qui marque la réussite d'un pays. "C'est une fierté nationale".

Ah! J'allais oublier...

Le lauréat se nomme Mohed Altrad... Réfugié syrien arrivé en France à l'âge de 17 ans...
Vous voyez à quoi je pense?


[ Découvrir la suite... ]

 

http://static.blog4ever.com/2012/01/636480/v.gifous pouvez bien utiliser tous les avions que vous voulez et la propagande qui va avec, tant qu'il existera des fous furieux prêts à se faire sauter avec une ceinture d'explosifs cette violence n'aura pas de fin...

 



Attention, à force de revendiquer des racines profondément ancrées, on devient incapable d'avancer...


Macron, ce ministre génial qui a inventé le voyage en bus...


C'est Pujadas qui va être content... 5 responsables du vol de chemise à Air France ont été interpellés... Par contre Arif, Benguigui, Cahuzac, Morelle, Thévenoud, Guéant, Dassault, Woerth, Balkany et j'en passe coulent encore des jours paisibles... Violence a dit Valls?


Les lois sont les mêmes pour les riches et les pauvres... Seulement voila, les pauvres les subissent quand les riches trouvent toujours un moyen pour s'en affranchir


Lorsqu'une majorité exprime sa hantise de devenir minorité, c'est sans doute qu'elle craint d’être traitée à son tour comme elle a traité les autres minorités.


Violences à l'école: De plus en plus d'enseignants optent pour une assurance «anti-menace» Voila une info qui me désespère...


Pensée populiste du soir. Un peu ras le bol de voir tous ces bien pensants se demander rendez-vous compte, si de pulvériser des jihadistes français en Syrie est légal... Faut peut-être pas charrier là non?


Je découvre que Macron serait "la coqueluche du tout Paris"... Il n'y a pas un vaccin contre la coqueluche?


Uber baisse de 20% la rémunération des chauffeurs... En voila encore quelques uns qui semblent découvrir là où le capitalisme débridé les mène... Lendemains qui déchantent...


Désenchantement chez les chauffeurs qui pensaient avoir l'uber et l'argent d'uber...


Valls qui dénonce les violences à Air France mais qui roule les mécaniques pour des contrats avec le pays qui décapite le plus sur la planète... La realpolitik devrait avoir le déshonneur comme limite.


Vue la tournure que prennent les événements, mise en examen des Air France pour violences aggravés, Ils ne vont pas nous donner d'autre alternative que la désobéissance et la révolte... Le pouvoir actuel est une honte et une désespérance...


A Saint-Nazaire, Hollande célèbre à nouveau le dialogue social A Saint-Nazaire. Décidément, ce président ne vit pas dans ce monde..


Le gugus qui au JT de TF1 vus explique que les fonctionnaires sont inutiles et trop payés émarge à 50 000€ par mois... On parle de crédibilité...


On devait voir la finance à genoux, on a droit aux salariés en garde à vue...


"Marine Le Pen refuse de se rendre chez les juges dans l'enquête sur le financement du FN"... Il faut juste aller la chercher chez elle à 6 heures du matin... Ils savent faire non?

 



16/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres





malala.jpg


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion