Verdun, ils méritaient mieux que ça!


http://static.blog4ever.com/2012/01/636480/u.gifn concert de rap ! Mais quelle idée ! Il y a cent ans, la bataille de Verdun faisait rage. Aujourd’hui, certains entendent donner au rappel de cette immonde boucherie un petit côté festif, un rien de provocation, pour faire jeune sans doute, fuir les comportements ringards d’une France frileuse.

 

Mais là, il y a erreur dans le casting : Verdun, ça ne se fête pas, ça se commémore. Et une commémoration, cela demande du silence, du respect. Oui, les gens qui y participent doivent être respectueux et respectables.

 

verdun.gif

 

700 000 victimes dans les deux camps, on ne les évoque pas avec sunlights, fumigènes, et sono tapageuse. Le bruit et la fureur, tous ces malheureux n’y ont pas survécu.

 

Quel décalage entre cette décision et les faits qu’elle était sensée honorer. L’honneur est absent, honte à ceux qui en ont eu l’idée saugrenue de ce concert de rap !

Et si encore les responsables de ce fiasco avaient l’humilité de reconnaître leur erreur, de s’excuser face à notre histoire. Mais non ! Ils sont dans le vrai, et les opposants sont de monstrueux fascistes. Là, on sombre dans l’ignoble, la mystification surtout quand on fait donner Lang et ses arguments « politico-culturels ».

 

Cet évènement dévastateur à plus d’un titre méritait mieux que ce choix pitoyable et la triste suite qui lui a été donné.

 

Pour ma part, je voudrais juste finir par un long moment de recueillement et …

 

 

 



18/05/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres





malala.jpg


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion