Loi travail (page 2)

Page 1 / Page 2 / Page 3 / Page 4 / Page 5 / Page 6 /



Jeudi 26/05/2016

 

La violence faite au pays.

 

Notre pays, déjà terriblement éprouvé par les attentats de 2015, a les nerfs à vif. Mais à qui la faute ? Qui a mis dos au mur les syndicalistes, les salariés, les parlementaires et, pour finir, l’opinion publique ?

 

 

Lire la suite --> ICI <--

 


 

Les dirigeants accommodants de la CFDT ne sont apparemment pas suivis par toutes leurs troupes.

 

cfdt.JPG


 

Manifestations du 26 mai: les premiers chiffres de la mobilisation contre la loi Travail...

La grotesque différence entre chiffres de la police et organisateurs... De 20 000 à 100 000... Un peu grosse la ficelle non?

 

Lire --> ICI<--

 


 

Ce dirigeant de la CGPME qui qualifie les manifestants de "nantis de la république"... On lui explique le sens du mot "nanti"?

 


 

Loi travail : la bataille de l’article 2

Cet article 2 qui cristallise toutes les colères et les rejets:

 

« Peut-être qu’il faut toucher à l’article 2 » du projet de loi travail sur certains points, a déclaré le ministre des finances, Michel Sapin, jeudi 26 mai. Quelques minutes après, le premier ministre, Manuel Valls, assurait que le gouvernement « ne touchera pas à l’article 2 ».

"La cacophonie perdure au sein de la majorité. Déjà, la veille, le chef de file des députés socialistes, Bruno Le Roux, s’était montré favorable à cet article-clé de la réforme du code du travail, avant de se faire recadrer par le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, puis par M. Valls. Des fausses notes qui illustrent les voix discordantes au sein même du Parti socialiste."

 

Lire la suite --> ICI <--

 


 

Les CRS qui demandent à grands cris qu'on les aime...

"Un CRS a tiré une grenade sur un réalisateur - et l’a blessé - pour l’empêcher de filmer. Voici la vidéo"

 


 

 

Intéressant compte tenu des évènements:

 

La loi permet-elle de restreindre le droit de grève?

Lire --> ICI <--

 


 

Prise de position du député Jean Lassalle contre la Loi Travail‬.

 

L'écouter --> ICI <--

 


 

La loi El-Khomri, symptôme de la doxa de Bruxelles ?
Par Philippe Noguès...
Philippe Noguès, député du Morbihan et premier frondeur a avoir quitté le Parti socialiste, s'interroge sur les origines de la loi Travail. Par le biais des GOPE (documents sur les Grandes Orientations de Politique Economique), la Commission européenne incite ses pays membres à s'aligner sur sa doxa. Selon le parlementaire breton, la loi El Khomri n'en est qu'un nouvel exemple. Ce qui pose deux questions : l'Europe est-elle condamnée à être le cheval de Troie de l'ultra-libéralisme et que reste-t-il de la souveraineté populaire ?

 

C'est important, lire --> ICI <--

 


 

 

La rue maintient la pression contre la loi Travail

LOI TRAVAIL - Pour cette 8e journée d'action contre la loi Travail, l'intersyndicale a réuni autant de manifestants à Paris que lors de la manifestation du 19 mai, tandis qu'on attend encore le décompte en province. Plusieurs secteurs de l'économie sont encore touchés par des piquets de grève. Ce papier est actualisé en temps réel.

 

Suivre l'actualité --> ICI <--

 


 

 

Histoire de lutter contre quelques idées reçues!

«Le degré de violence en manifestation était bien plus élevé par le passé»

Engagé contre le projet de loi travail et connaisseur de la mouvance autonome, le chercheur Hugo Melchior décrit ces militants radicaux pour qui la violence contre l'Etat est un mode d'action légitime.

 

Lire la suite --> ICI <--

 


 

 

L’éditocratie unanime : haro sur les grèves !

La série de grèves dans le secteur pétrolier et les actions des chauffeurs routiers n’ont pas manqué de provoquer la colère des tauliers des grands médias. Sans surprise, leurs avis sont unanimes : les grèves sont irresponsables, insupportables, et elles doivent cesser au plus vite.

 

Lire la suite --> ICI <--

 


 



26/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres